Categories: politique

Carole Delga “à portée d’engueulade”

La présidente de la région Occitanie est actuellement à Marseille pour participer au Congrès des Régions de France. Le premier Ministre Edouard Philippe était présent. Dans le rapport de force qui oppose actuellement, Etat et Régions, Carole Delga, avec ses homologues des autres Régions, a tenu à adresser le message suivant au gouvernement : “les élus locaux sont sur le terrain !” L’élue socialiste a réclamé “plus de décentralisation et moins de verticalité avec un Etat partenaire et non autoritaire.”

“Nous sommes donc « à portée d’engueulade » de nos concitoyens” a t elle déclaré. “Nous sommes les élus locaux du monde réel” a encore martelé Carole Delga. Nous sommes d’ailleurs, vis-à-vis de l’Etat, le porte-voix des habitantes et des habitants qui attendent de leurs élus qu’ils s’adaptent à leurs réalités, qu’ils expérimentent, qu’ils libèrent les énergies sur le territoire a t elle indiqué via son compte facebook ce jeudi.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019