Manifestation, cantine fermée, la grogne monte dans les écoles toulousaines

Manifestation, cantine fermée, la grogne monte dans les écoles toulousaines
Manifestation, cantine fermée, la grogne monte dans les écoles toulousaines Vidéo

Les enseignants réclament plus de moyens et plus d’effectifs. Une manifestation a même eu lieu à Toulouse à l’appel de plusieurs syndicats. Autre point noir de cette rentrée à Toulouse, l’école Marie Curie. Cette école est privée de cantine après la grève des personnels. Ces derniers réclament de meilleurs conditions de travail et plus d’effectifs. “Cette situation est due à un manque de personnel : sur 8 postes nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la restauration, 6 sont actuellement pourvus” explique la FCPE qui soutient ce mouvement.

Dans l’Aude, un lycée de Lézignan Corbières est également en grève pour réclamer plus d’effectifs. La grogne monte dans les écoles, collèges et lycées toulousains. Ces revendications viennent heurter les déclarations du ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer qui annonce d’importantes baisses d’effectifs dans les collèges et lycées l’année prochaine.

Vidéo – Le ras-le bol des enseignants en manque de moyens – Auteur: Grimaldi Agnès Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.