Categories: France

Air France. « Pas question de liquider la participation de l’État », assure Le Maire

Le nouveau patron d’Air France, Ben Smith, avait évoqué une possible liquidation de la part de l’État français au sein de la compagnie. Mais le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a évacué cette hypothèse jeudi 27 septembre. Recadrage rapide de la part du ministre de l’Économie : Bruno le Maire a exclu jeudi 27 septembre de « liquider la participation de l’État français » au sein d’Air France, en réponse à des déclarations du nouveau patron de la compagnie Ben Smith qui avançait le contraire. « Cela ne fait pas partie de la feuille de route de Ben Smith, de liquider la participation de l’État français dans Air France », a affirmé Bruno Le Maire sur France Info.

« L’État serait un bien mauvais gestionnaire s’il commençait à vendre ses participations dans une entreprise qui n’est pas au mieux de sa forme », a-t-il poursuivi, indiquant que sa priorité était « le redressement » de la compagnie. Participation à hauteur de 14 % Jeudi, dans le Financial Times, le nouveau directeur général d’Air France avait indiqué que l’État était prêt à céder sa participation de 14 % dans la compagnie. « C’est très cher de renflouer une compagnie aérienne », a déclaré M. Smith, estimant qu’il y avait « beaucoup d’autres domaines où le gouvernement a besoin de dépenser de l’argent ».

M. Smith, qui a pris ses fonctions à la mi-septembre, arrive à la tête d’Air France dans un contexte tendu après des mois de dialogue infructueux entre la précédente direction et l’intersyndicale sur les salaires. Ben Smith recevra l’intersyndicale le 1er octobre pour tenter de trouver une solution au conflit.

Label : Kangai News Date d’ajout : 27/09/2018 Description : Air France. « Pas question de liquider la participation de l’État », assure Le Maire

Partager

Articles Récents

Airbus confirme une commande de 300 avions par la Chine

Cette commande annoncée lundi soir par Airbus porte sur la vente de 290 avions de la gamme A320 et 10…

25 mars 2019 18:45

Xi Jinping à Paris, méga contrat pour Airbus ?

Visite du président chinois Xi Jinping en France. « Plusieurs » milliards d’euros d’accords trouvés Pour sa deuxième journée de visite d’État…

25 mars 2019 18:06

Un chercheur toulousain révolutionne le traitement de l’asthme

Ce projet de recherche toulousain est primé parmi les lauréats 2019 de la Fondation de France. Sa découverte pourrait faciliter…

25 mars 2019 17:19

Tarn, la carte des contrôles routiers de la semaine

La préfecture du Tarn vient de rendre public les lieux où seront menés des contrôles de police ou de gendarmerie…

25 mars 2019 16:41

France Islande. où voir le match à Toulouse

La France affronte l'Islande lundi soir pour la phase éliminatoire de l'Euro. France Islande est le sommet du groupe H.…

25 mars 2019 15:54

Semaine de la nutrition et du goût au lycée Ozenne de Toulouse

Du 25 au 29 mars 2019, le lycée Ozenne de Toulouse lance la première édition d’une Semaine Nutrition et Bien-être.…

25 mars 2019 12:03