Categories: France

« pendre les blancs » : le rappeur Nick Conrad s’explique

Nick Conrad déclare, ce jeudi 27 septembre, que « le choc était voulu » mais « pas à un tel niveau ». « Les gens n’en retiennent que le négatif, ils surfent dessus. Pour moi, le choc était voulu, nécessaire, mais pas à un tel niveau ». Le rappeur Nick Conrad s’explique, ce jeudi, dans une interview au journal Le Parisien, après le tollé suscité par la publication du clip de sa chanson PLB, dans lequel il appelle à « pendre les blancs ».

La vidéo de plus de 9 minutes a été tournée à Noisy-Le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Elle a été rapidement retirée par YouTube après sa publication sur la plateforme cette semaine, car « elle ne respectait pas le règlement de concernant les contenus incitant à la haine ». Surtout, le parquet de Paris a ouvert, mercredi, une enquête pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit ». La vocation de « retracer l’histoire du peuple noir » D’après son auteur, cette production « avait pour vocation première de retracer l’histoire du peuple noir ».

« Dans mon clip qui n’est que de la fiction, j’ai voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir et proposer une perception différente de l’esclavage », argumente-t-il. « Ce morceau, c’est un miroir, une réponse aux injustices vécues par ma communauté depuis l’esclavage. Je me suis inspiré de mon expérience personnelle et de ce que j’observe en tant qu’artiste. J’ai cette impression que l’homme noir doit toujours faire plus d’efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que veut lui imposer la société », développe le rappeur. Il conclut que si c’était à refaire il rajouterait « peut-être la mention ‘ceci est une fiction’ dans l’introduction car certains sont restés bloqués sur le premier degré ».

Enquête sur un clip appelant à « pendre les blancs » : le rappeur Nick Conrad s’explique. Label : Kangai News Date d’ajout : 27/09/2018

Partager

Articles Récents

Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn, Aude et Aveyron

L'épisode méditerranéen n'est pas terminé. Météo France étend même les départements placés en alerte météo vigilance orange. 5 départements de…

23 octobre 2019

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

L'épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible…

23 octobre 2019

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune

Plusieurs agences spatiale se sont fixées pour objectif un retour sur la Lune. La Nasa croit en l'année 2024. Le…

23 octobre 2019

Mbappé impressionne

Mbappé, de retour de blessure, n'était que remplaçant pour ce match de ligue des champions Bruges Paris. Le Paris Saint-Germain…

23 octobre 2019

Les tarifs du gaz vont augmenter de 3 % début novembre

La Commission de régulation de l’énergie a annoncé l’augmentation des tarifs réglementés du gaz de 3 % au mois de…

23 octobre 2019

Czech Airlines commande 4 Airbus A220

Czech Airlines passe une commande portant sur 4 A220 et transforme celle de 3 A320neo pour se doter d'A321XLR. Ces…

23 octobre 2019