France

« pendre les blancs » : le rappeur Nick Conrad s’explique

Nick Conrad déclare, ce jeudi 27 septembre, que « le choc était voulu » mais « pas à un tel niveau ». « Les gens n’en retiennent que le négatif, ils surfent dessus. Pour moi, le choc était voulu, nécessaire, mais pas à un tel niveau ». Le rappeur Nick Conrad s’explique, ce jeudi, dans une interview au journal Le Parisien, après le tollé suscité par la publication du clip de sa chanson PLB, dans lequel il appelle à « pendre les blancs ».

La vidéo de plus de 9 minutes a été tournée à Noisy-Le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Elle a été rapidement retirée par YouTube après sa publication sur la plateforme cette semaine, car « elle ne respectait pas le règlement de concernant les contenus incitant à la haine ». Surtout, le parquet de Paris a ouvert, mercredi, une enquête pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit ». La vocation de « retracer l’histoire du peuple noir » D’après son auteur, cette production « avait pour vocation première de retracer l’histoire du peuple noir ».

« Dans mon clip qui n’est que de la fiction, j’ai voulu inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir et proposer une perception différente de l’esclavage », argumente-t-il. « Ce morceau, c’est un miroir, une réponse aux injustices vécues par ma communauté depuis l’esclavage. Je me suis inspiré de mon expérience personnelle et de ce que j’observe en tant qu’artiste. J’ai cette impression que l’homme noir doit toujours faire plus d’efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que veut lui imposer la société », développe le rappeur. Il conclut que si c’était à refaire il rajouterait « peut-être la mention ‘ceci est une fiction’ dans l’introduction car certains sont restés bloqués sur le premier degré ».

Enquête sur un clip appelant à « pendre les blancs » : le rappeur Nick Conrad s’explique. Label : Kangai News Date d’ajout : 27/09/2018

Partager

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
septembre 2018
L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives