Eric Fraj en concert à Toulouse

Eric Fraj en concert à Toulouse
Tarifs 13 / 8 / 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans Réservations 05 34 51 28 38 - contact@comdt.org COMDT - 5 rue du pont de Tounis 31000 Toulouse M° Carmes, Esquirol - stations vélo 26 / 27 / 49

Le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles accueille, le samedi 13 octobre 2018 à 20h30, Éric Fraj, qui, pour l'occasion, a concocté un concert sur mesure, accompagné à la guitare par Morgan Astruc. Toute sa richesse musicale et vocale sera là, des plus anciennes aux toutes dernières de ses chansons.
Eric Fraj chante depuis 1971. Il a alors 15 ans.
Depuis, sa voix n’a cessé de résonner là où la vie a bien voulu le conduire, de village en festival, d’une salle de café à celle d’un centre Culturel, du Théâtre Lumière de Göttingen au Palau de la Música de Barcelona, en passant par la Bretagne, Paris, le Maroc… Formé à la rude école de la scène, il a quinze enregistrements à son actif dont le dernier, Pep el mal (2014, L’Autre Distribution), raconte en chansons l’histoire de son grand-père espagnol. En 2003, son CD Arranca-me a reçu un « coup de cœur » de l’Académie Charles-Cros. Fidèle aux langues de son enfance, il écrit, compose et chante en occitan, catalan, castillan et français, met en musique des poètes à vocation universelle, d’André du Pré à Jean Boudou, de Robert Marty à Caballero Bonald…
ericfraj.com

Morgan Astruc commence la guitare à l’âge de 7 ans, en suivant un double cursus classique et jazz au Conservatoire de Béziers. C’est aux côtés de Toninho Ramos, qu’il prend des cours d’arrangement et contrepoint ainsi que des cours de musique classique brésilienne. Il obtient son DEM de Flamenco en 2014 au Conservatoire de Toulouse après avoir suivi la formation de Vicente Pradal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.