Un Toulousain, dans le duo champion de France de padel

Un Toulousain, dans le duo champion de France de padel
Un Toulousain, dans le duo champion de France de padel Vidéo

Le Toulouse Padel club accueillait les championnat de France de la discipline tout le week-end. Et c’est un duo, dont fait parti le Toulousain Bastien Blanqué qui ont remporté le tournoi. Pour l’occasion, près de 300 spectateurs avaient fait le déplacement pour soutenir l’enfant un club. Le duo est heureux de remporter ce tournoi, après une saison compliqué en Espagne.

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.

L’orthographe padel (de l’espagnol pádel) permet de le différencier du paddle-tennis, autre sport dérivé du tennis, ainsi que du stand-up paddle (sport aquatique) (avec Wikipedia).

Auteur: Melle Thuault-Ney Sarah
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.