Le Boxum école de Boxe de Sofiane Oumiha est ouverte à Toulouse Bagatelle

Le Boxum de Sofiane Oumiha est ouverte à Toulouse Bagatelle
Depuis les très bons résultats des boxeurs Français aux Jeux Olympiques le nombre de pratiquants à augmenté. Photo DP

Lundi 24 septembre, a eu lieu en présence de nombreux élus et du préfet, l'inauguration de Boxoum, la nouvelle salle de boxe de Sofiane Oumiha, Vice-Champion olympique 2016 et Champion du Monde 2017.

Plusieurs partenaires ont été aidé à la réalisation de ce projet. La Mairie de Toulouse a notamment tenu à soutenir le projet du champion toulousain pour promouvoir les valeurs du sport dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Située sur la place Papus, cette salle d'entraînement permet désormais aux amateurs toulousains de boxe, quel que soit leur âge, de s'entraîner aux côtés de Sofiane Oumiha, de profiter de son expérience et de son dynamisme. Ce lieu permet aujourd'hui le développement du sport de haut-niveau tout en nourrissant la pratique amateur de la boxe dans les quartiers.

La Mairie de Toulouse soutient Sofiane Oumiha en mettant à disposition du club un fonctionnaire de la collectivité. Cet agent remplit, aujourd'hui, les fonctions de directeur sportif et administratif du club et assure l'entrainement du champion. Les Toulousains pourront également bénéficier de ses conseils lors de leurs entraînements.

De son côté, Toulouse Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la métropole toulousaine, propriétaire de la salle, loue à Boxoum cet espace de 300m² à un tarif préférentiel. Le bailleur social a également versé une subvention d'un montant de 15.000 euros à l'association Boxoum pour aider le club à réaliser des actions de lien social avec les habitants du quartier dont ses locataires.

« Je me réjouis de l'ouverture du Boxoum, la salle de boxe de Sofiane Oumiha, qui réalise le double objectif d'accompagner notre champion olympique dans son parcours d'excellence en même temps qu'elle projette Papus sur le ring. Car Boxoum, c'est aussi l'occasion de parler positivement d'un quartier plein de potentiel, qui appelle de notre part plus de cohésion sociale et d'attention » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, qui a fait de la politique de la ville une priorité de son mandat, en assure lui-même le pilotage.

VIDEO - Ouverture ce lundi dans le quartier Bagatelle à Toulouse, de la salle de boxe BOXOUM, contraction de BOXE et de OUMIHA. Sofiane Oumiha, vice-champion Olympique des JO de Rio et champion du monde amateur en poids légers 2017 tenait à coeur d'avoir une salle de sport digne de ce nom. Afin de permettre à tous de pratiquer ce sport. Ce midi, politiques et sportifs ont voulu célébrer cet événement. SOFIANE OUMIHA - vice-champion Olympique et champion du monde amateurs poids léger MEDHI OUMIHA - directeur sportif de BOXOUM HOURIA DJALOUT - championne de France 2018 - 48kg Auteur: Mr Brimbeuf Ludovic Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.