Top14. Toulouse prend 66 points à Montpellier mais reste dans le haut du classement

Top14. Toulouse prend 66 points à Montpellier mais reste dans le haut du classement
Grand match de l'ancien toulousain, Louis Picamoles auteur de 4 essais. Photo Par Pierre-SelimLouis PicamolesUploaded by RawBot, CC BY-SA 2.0

Pour la 5e journée de championnat top14 de rugby, Toulouse, en forme en ce début de saison, se déplaçait chez le vice champion de France Montpellier, en panne d'inspiration. Montpellier avait décidé de réagir. Et les co équipiers de Picamoles, ont atomisé une équipe de Toulouse, certes logiquement réduite à 14 dès le début du match, en passant quelques 66 points au Stade Toulousain ! Une correction, une gifle pour des toulousains qui avaient jusqu'à présent montré du beau jeu et de l'efficacité. Dans ce match à sens unique, Montpellier a marqué 10 essais. Louis Picamoles, longtemps gloire du Stade, a marqué à lui tout seul 4 essais. Du côté de la jeune équipe toulousaine, Bonneval a sauvé l'honneur en passant deux fois la ligne.

Malgré cette lourde défaite, Toulouse se maintient dans le haut du classement. Avec 14 points, Toulouse reste troisième, à 5 longueurs du leader Clermont pourtant battu pour la première fois ce week end. Le Racing et Castres comptent également 14 points. Il est à noter que Toulouse est avec Agen, la seule équipe à n'avoir pas marqué le seul point de bonus offensif ou défensir en 5 matchs de championnat.

Prochaine rencontre pour Toulouse le samedi 29 septembre sur la pelouse d'Ernest Wallon face au champion de France en titre, Castres. Il est à noter que la saison dernière, le CO, en phase finale, était venu s'imposer à Toulouse. Un sursaut d'orgueil pour les co équipiers de Ntamack ?

Les résultats complets de cetet 5e journée de top14 :

SAMEDI 22 SEPTEMBRE
Bordeaux-Bègles 23-19 Clermont
Toulon33-3 Agen
Grenoble 31-22 Perpignan
La Rochelle 30-13 Lyon
Racing 27-11 Castres
DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
Pau 13-25 Stade Français
Montpellier 66-15 Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.