Affaire Maëlys : le frère de Lelandais prend sa défense

Affaire Maëlys le frère de Lelandais prend sa défense
Affaire Maëlys le frère de Lelandais prend sa défense Vidéo

Nordahl Lelandais, né le 18 février 1983 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un ancien militaire français soupçonné de plusieurs crimes.

À l’automne 2017, il est mis en examen pour séquestration et meurtre dans l’affaire Maëlys, puis pour assassinat dans la mort du caporal Arthur Noyer. Il nie toute implication dans ces faits jusqu’au 14 février 2018, date à laquelle il reconnaît avoir tué Maëlys mais affirme que cet acte était involontaire. Le 29 mars 2018, il avoue le meurtre du caporal Arthur Noyer, survenu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Les enquêteurs rouvrent alors le dossier de plusieurs autres meurtres et disparitions énigmatiques dans les départements environnants, ce qui amène de nombreux médias à s’interroger sur la possibilité qu’il soit un tueur en série.

Il est hospitalisé à sa demande dans une unité pour malades difficiles au sein d’un établissement psychiatrique, le Centre hospitalier Le Vinatier à Lyon, du 16 février au 10 juillet 2018. Le 10 juillet 2018, il est transféré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Il doit y être placé dans une cellule normale mais à l’isolement et sous haute surveillance.(avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.