Tempête au nord et forte baisse des températures à Toulouse lundi

Tempête au nord de la France et forte baisse des températures à Toulouse lundi
Des pluies sont annoncées dans la nuit de dimanche à Lundi. Photo DP

Météo France alerte sur des vents violents au nord de la France ce dimanche après midi. Après le passage de cette perturbation les températures vont fortement baisser y compris à Toulouse.

Des vents violents sont annoncés ce dimanche après midi dans le nord de la France, en Normandie, en Ile de France puis dans l'est. Les vents, conséquence d'une dépression stationnée sur la Manche, pourraient parfois dépasser les 100 km/h à l'intérieur des terres. Tout le nord de la France est pour l'heure placé en alerte météo vigilance jaune. Dans le sud de la France, et en Occitanie, les vents ne devraient pas dépasser les 40 à 45 km/h en soirée. De la pluie est annoncée y compris à Toulouse dans la nuit.

Après le passage de cette perturbation, le thermomètre va fortement baisser. Ce lundi à Toulouse, la baisse pourrait être de l'ordre d'une dizaine de degrés. De quelques 29 ou 30 degrés dimanche après midi, les maximales ne dépasseront plus les 21 degrés à Toulouse lundi après midi ! Il est à noter que les températures minimales se rapprochent des 10 degrés dans la nuit de dimanche à lundi en Occitanie. A partir de mardi, les prévisionnistes envisagent un renforcement de l'anticyclone et une remontée des températures à des niveaux d'été et ce toute la semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.