Categories: international

La moitié des pauvres dans le monde sont des enfants (rapport du PNUD)

La moitié des personnes vivant en situation de pauvreté a moins de 18 ans, selon les estimations d’un indice mondial publié ce jeudi par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et un centre de recherche à l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni.

Ces nouveaux chiffres indiquent que dans 104 pays principalement à revenu faible ou intermédiaire, 662 millions d’enfants sont touchés par une pauvreté à caractère multidimensionnel. Dans 35 pays, un enfant sur deux est pauvre, ajoutent le PNUD et ce centre de recherche, l’Oxford Poverty and Human Development Initiative.

L’Indice de pauvreté multidimensionnelle 2018 (IPM) met en lumière les personnes en situation de pauvreté en utilisant un outil de mesure qui va au-delà du revenu, afin de comprendre comment ces personnes font face à une pauvreté s’exprimant de multiples façons et sur plusieurs dimensions à la fois. L’indice indique si les individus sont confrontés à un cumul de privations dans les domaines de la santé, de l’éducation et du niveau de vie, lorsqu’ils n’ont par exemple pas accès à certains biens ou services tels que de l’eau propre, des installations sanitaires, une alimentation adaptée ou une éducation primaire.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019