Une enquête pour « viol aggravé en réunion » a été ouverte à Toulouse à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant l’agression d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La victime a été auditionnée par les gendarmes.

Lundi 17 septembre, « au moins deux vidéos » avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, d’abord Snapchat puis Twitter, montrant le viol d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La police a demandé à ne pas les partager. Depuis, la victime a pu être identifiée. Auditionnée par les gendarmes, elle a confirmé les faits. « Une enquête a été ouverte pour viol aggravé en réunion », a déclaré le parquet de Toulouse, mercredi 19 septembre. Il précise qu’ « une enquête sur la diffusion des vidéos a lieu parallèlement, mais que la priorité […] c’est le viol ». Selon La Dépêche du Midi, les faits remonteraient à la nuit de samedi 15 à dimanche 16 septembre et se seraient déroulés à Balma, une commune à l’est de l’agglomération toulousaine.

Dans les vidéos, on peut voir la victime, une jeune femme de 19 ans, subir les assauts de quatre hommes âgés de 25 à 30 ans, précise le quotidien. Brigade numérique Les internautes avaient alors été très nombreux à signaler les vidéos sur Pharos, la plateforme du ministère de l’Intérieur dédiée aux contenus illicites circulant sur Internet. « C’est la brigade numérique de la gendarmerie, basée à Rennes, qui nous a alertés sur la diffusion de ces images », a expliqué la gendarmerie toulousaine. Dans un tweet diffusé lundi 17 septembre, la police nationale a alors rapidement demandé de « ne pas relayer ces vidéos ». Mercredi 19 septembre, le parquet ne savait pas encore si la jeune fille avait décidé de porter plainte, mais a souligné que « l’enquête aurait lieu que ce soit le cas ou non ». Les agresseurs, eux, n’ont pas encore été identifiés. Uune information judiciaire a été ouverte mercredi soir.

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55