Categories: faits diversUne

Toulouse. Viol collectif filmé sur les réseaux sociaux, information judiciaire ouverte

Une enquête pour « viol aggravé en réunion » a été ouverte à Toulouse à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant l’agression d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La victime a été auditionnée par les gendarmes.

Lundi 17 septembre, « au moins deux vidéos » avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, d’abord Snapchat puis Twitter, montrant le viol d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La police a demandé à ne pas les partager. Depuis, la victime a pu être identifiée. Auditionnée par les gendarmes, elle a confirmé les faits. « Une enquête a été ouverte pour viol aggravé en réunion », a déclaré le parquet de Toulouse, mercredi 19 septembre. Il précise qu’ « une enquête sur la diffusion des vidéos a lieu parallèlement, mais que la priorité […] c’est le viol ». Selon La Dépêche du Midi, les faits remonteraient à la nuit de samedi 15 à dimanche 16 septembre et se seraient déroulés à Balma, une commune à l’est de l’agglomération toulousaine.

Dans les vidéos, on peut voir la victime, une jeune femme de 19 ans, subir les assauts de quatre hommes âgés de 25 à 30 ans, précise le quotidien. Brigade numérique Les internautes avaient alors été très nombreux à signaler les vidéos sur Pharos, la plateforme du ministère de l’Intérieur dédiée aux contenus illicites circulant sur Internet. « C’est la brigade numérique de la gendarmerie, basée à Rennes, qui nous a alertés sur la diffusion de ces images », a expliqué la gendarmerie toulousaine. Dans un tweet diffusé lundi 17 septembre, la police nationale a alors rapidement demandé de « ne pas relayer ces vidéos ». Mercredi 19 septembre, le parquet ne savait pas encore si la jeune fille avait décidé de porter plainte, mais a souligné que « l’enquête aurait lieu que ce soit le cas ou non ». Les agresseurs, eux, n’ont pas encore été identifiés. Uune information judiciaire a été ouverte mercredi soir.

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com