Categories: faits diversUne

Toulouse. Viol collectif filmé sur les réseaux sociaux, information judiciaire ouverte

Une enquête pour « viol aggravé en réunion » a été ouverte à Toulouse à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant l’agression d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La victime a été auditionnée par les gendarmes.

Lundi 17 septembre, « au moins deux vidéos » avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, d’abord Snapchat puis Twitter, montrant le viol d’une jeune femme à la sortie d’une discothèque. La police a demandé à ne pas les partager. Depuis, la victime a pu être identifiée. Auditionnée par les gendarmes, elle a confirmé les faits. « Une enquête a été ouverte pour viol aggravé en réunion », a déclaré le parquet de Toulouse, mercredi 19 septembre. Il précise qu’ « une enquête sur la diffusion des vidéos a lieu parallèlement, mais que la priorité […] c’est le viol ». Selon La Dépêche du Midi, les faits remonteraient à la nuit de samedi 15 à dimanche 16 septembre et se seraient déroulés à Balma, une commune à l’est de l’agglomération toulousaine.

Dans les vidéos, on peut voir la victime, une jeune femme de 19 ans, subir les assauts de quatre hommes âgés de 25 à 30 ans, précise le quotidien. Brigade numérique Les internautes avaient alors été très nombreux à signaler les vidéos sur Pharos, la plateforme du ministère de l’Intérieur dédiée aux contenus illicites circulant sur Internet. « C’est la brigade numérique de la gendarmerie, basée à Rennes, qui nous a alertés sur la diffusion de ces images », a expliqué la gendarmerie toulousaine. Dans un tweet diffusé lundi 17 septembre, la police nationale a alors rapidement demandé de « ne pas relayer ces vidéos ». Mercredi 19 septembre, le parquet ne savait pas encore si la jeune fille avait décidé de porter plainte, mais a souligné que « l’enquête aurait lieu que ce soit le cas ou non ». Les agresseurs, eux, n’ont pas encore été identifiés. Uune information judiciaire a été ouverte mercredi soir.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019