Gérard Collomb va quitter le navire

Gérard Collomb va quitter le navire
Gérard Collomb est élu de Lyon depuis de nombreuses années. Photo DP

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé dans un entretien à l'Express qu'il se présentera aux élections municipales à Lyon en 2020. Il envisage de quitter le gouvernement courant 2019, pour se concentrer sur sa campagne. L'Élysée salue cette bonne nouvelle sur sa candidature à Lyon. La droite, quant à elle, compare le gouvernement au "Titanic". En tout cas, c'est un nouveau casse-tête pour Emmanuel Macron parce qu'on va avoir un locataire de la place Beauvau, qui sera peut-être un ministre à mi-temps jusqu'aux municipales. Gérard Collomb va quitter le navire Label : BFM TV Date d'ajout : 18/09/2018

Après le départ de Nicolas Hulot pour des divergences de fond, le départ annoncé de Gérard Collomb est un coup dur pour Emmanuel Macron et son premier ministre Edouard Philippe. Hulot et Collomb étaient les deux seuls poids lourds du gouvernement. Ce départ annonce t il un remaniement plus large ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.