Benalla, l’homme du président Macron devant le Sénat

Benalla, l'homme du président Macron devant le Sénat
Capture d'écran d'un témoin des actes d'Alexandre Benalla le 1er Mai 2018.

Alexandre Benalla est auditionné ce mercredi par la commission d'Enquête du Sénat.

Alexandre Benalla est convoqué ce mercredi devant la commission d'enquête du Sénat. Une audition à laquelle ne participeront pas les sénateurs de la République en Marche. A la suite de la ministre de la justice Nicole Belloubet, ils estiment que cette audition, porte atteinte à la séparation des pouvoirs. Une argument étonnant : Alexandre Benalla n'étant pas élu de la République et le Parlement disposant, constitutionnellement, d'un droit de contrôle de l'administration. Y compris de l'Elysée.

Alexandre Benalla, proche du président Emmanuel Macron est au coeur d'une tempête politique depuis les révélations sur sa participation à des violences commises le 1er Mai à Paris. Une enquête judiciaire est ouverte dans ce dossier. Problème pour l'Elysée.

Qui est vraiment Alexandre Benalla ? Comment s'est-il retrouvé au cœur du pouvoir ? Les équipes de "7 jours BFM" ont enquêté sur cette personnalité hors-norme. Nous nous sommes procurés des documents exclusifs pour comprendre le parcours de ce jeune homme parti de rien et qui s'est retrouvé à l'origine du premier scandale de l'ère Macron. Parmi ces informations inédites: ses feuilles de paie à l'Élysée, sa convocation préalable à un licenciement. Mais aussi des documents officiels qui retracent toute sa vie depuis Évreux jusqu'au palais présidentiel. Benalla, l'homme du président Label : BFM TV Date d'ajout : 15/09/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.