Gilles Legendre est élu Président du Groupe LREM

Gilles Legendre a été élu ce mardi matin président du groupe La République en Marche, à l’Assemblée nationale. Il remplace Richard Ferrand élu, la semaine dernière, président de l’Assemblée nationale en remplacement de François De Rugy devenu ministre. Le jeu de chaises musicales se poursuit au sein du parti d’Emmanuel Macron. Nulle femme d’émerge dans cette série d’ajustements politiques soulignent aujourd’hui certains opposants.

Gilles Le Gendre, né le 13 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est un homme politique, entrepreneur et journaliste français, spécialisé dans la presse économique.

Il est élu député dans la deuxième circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017 pour La République en marche (LREM).

À l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Finances et Président du groupe LREM.

Le 18 Septembre 2018, il devient président du groupe LREM à l’assemblée, place laissée vacante suite à l’élection de Richard Ferrand à la présidence de l’assemblée. Il l’emporte au second tour face à Roland Lescure avec 157 voix contre 107. (Avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.