Categories: international

Avion abattu en Syrie. L’armée russe juge Israël responsable

La Russie a estimé qu’Israël était responsable du crash d’un de ses avions militaires, avec 14 militaires à bord, lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée. Alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, les pilotes responsables se seraient couverts derrière l’avion russe, le plaçant sous le feu de la défense antiaérienne syrienne, a indiqué Moscou, disant « se réserver le droit de répondre ». L’armée russe a accusé ce mardi Israël d’être responsable du crash de son avion de reconnaissance au-dessus de la mer Méditerranée en raison de ses frappes « hostiles » sur la Syrie, disant « se réserver le droit de répondre ».

14 militaires russes étaient à bord, lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée, au moment du crash de l’avion. Selon le ministère de la Défense cité par les agences russes, « les pilotes israéliens, en se couvrant avec l’avion russe, l’ont placé sous le feu de la défense antiaérienne syrienne ». « Nous considérons hostiles ces provocations de la part d’Israël » et « nous nous réservons le droit de répondre de manière adéquate », a-t-il averti.

Israël aurait « délibérément créé une situation dangereuse » Selon Igor Konachenkov, le commandement israélien « n’avait pas prévenu » de cette opération et l’a annoncé à Moscou moins d’une minute avant l’attaque, « ne permettant pas d’amener l’avion Il-20 vers une zone sûre ». « Les avions israéliens ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les avions qui se trouvaient dans la région. Le bombardement a eu lieu près de l’endroit où se trouvait la frégate française Auvergne et à proximité immédiate de l’Il-20 », a-t-il poursuivi.

Des recherches pour retrouver l’appareil sont en cours. Selon le ministère russe, l’appareil a disparu lors d’une attaque aérienne menée par quatre F-16 israéliens sur des infrastructures dans la province syrienne de Lattaquié, bastion du président Bachar al-Assad. « Nous démentons toute implication », a indiqué pour sa part l’état-major des armées françaises.

Avion abattu en Syrie. L’armée russe juge Israël responsable par ses frappes « hostiles ». Label : Kangai News Date d’ajout : 18/09/2018

Partager

Articles Récents

France Islande. où voir le match à Toulouse

La France affronte l'Islande lundi soir pour la phase éliminatoire de l'Euro. France Islande est le sommet du groupe H.…

25 mars 2019 15:54

Semaine de la nutrition et du goût au lycée Ozenne de Toulouse

Du 25 au 29 mars 2019, le lycée Ozenne de Toulouse lance la première édition d’une Semaine Nutrition et Bien-être.…

25 mars 2019 12:03

Tueries de Mohamed Merah : le procès en appel de son frère Abdelkader commence ce lundi

Condamné en novembre 2017 à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, il avait été acquitté de…

25 mars 2019 10:23

Le Stade Toulousain puissance 14

Le Stade Toulousain est allé battre la Rochelle dimanche soir pour la 20 journée de championnat top14 de rugby. Stade…

25 mars 2019 10:20

Plusieurs animaux meurent dans un incendie à Toulouse

Plusieurs animaux meurent dans l'incendie d'un refuge à Toulouse Vidéo

25 mars 2019 10:10

Du soleil mais des températures en baisse cette semaine à Toulouse

Malgré un soleil omniprésent cette semaine sur Toulouse, le thermomètre va perdre 5 à 6 degrés. Le retour de la…

25 mars 2019 10:06