Moustique Tigre. 23 cas de Dengue en Occitanie, 8 en Haute Garonne

Moustique Tigre. 23 cas de Dengue en Occitanie, 8 en Haute Garonne
Il n’existe pas de traitement spécifique de la dengue.

C’est en Haute-Garonne, que le plus grand nombre de cas a été recensé, avec 8 personnes. Depuis le retour du moustique tigre il y a une dizaine d’années, l’ARS veille à éviter toute nouvelle contamination par ces maladies virales, contractées dans les zones d’épidémies. Les symptômes grippaux prêtent cependant à confusion, et sur 150 cas signalés, seuls 25 se sont avérés être des maladies tropicales.

La dengue, anciennement appelée « grippe tropicale », « fièvre rouge » ou « petit palu », est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. Cette infection virale entraîne classiquement fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, nausées et vomissements. Elle est vécue par les malades comme une forte grippe, déclenchant des douleurs telles qu’il est impossible de se déplacer le premier jour de fievre, et dans les cas plus sévères la première semaine. La chute de la fièvre et le processus de rémission de la maladie sont accompagnés durant plusieurs jours par une éruption cutanée impressionnante, mais néanmoins sans gravité. La guérison survient généralement en une semaine (avec Wikipedia)

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.