Des documents du Moyen Âge à découvrir aux Archives de Haute Garonne

Des documents du Moyen Âge à découvrir aux Archives de Haute Garonne
Des documents du Moyen Âge à découvrir aux Archives de Haute Garonne Vidéo

Les archives départementales de Haute-Garonne accueillent chercheurs, étudiants, professionnels, amateurs d’histoire locale ou de généalogie, usagers à la recherche de documents administratifs et légaux pour faire valoir leurs droits. Des documents du XIXè et XXè siècle mais aussi de l’époque médiévale. Le plus ancien document date de la fin du Xè siècle ; des documents d’archives privés sont également confiés. Ce sont près d’une quarantaine de kilomètres linéaires, d’intérêts historiques et administratifs, qui sont archivés. Les archives départementales disposent également de nombreux fonds numérisés, consultables en ligne. 70 personnes travaillent sur le site de Toulouse. Une antenne est également en place à Saint Gaudens. Visite de ce bâtiment de 8 étages à Toulouse, qui sera ouvert au public ce week-end des 15 et 16 septembre, pour les Journées du Patrimoine.

A lire :  Le cadavre d'un ado de 15 ans découvert au bord d'une route du Tarn

Auteur: Mr Brimbeuf Ludovic
Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17967 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.