Macron va annoncer 8 milliards pour les plus pauvres

Macron va annoncer 8 milliards pour les plus pauvres
Ces 8 milliards sont prévus sur 4 ans. Les baisses d'impôts pour les 300 000 français les plus riches représentent quelques 3 milliards par an. Photo DP

Emmanuel Macron dévoilera ce jour le plan pauvreté. Il s’agit d’une enveloppe de 8 milliards d’euros qui permettra d’enrailler la pauvreté en France d’ici 4 ans. Pour ce faire, le gouvernement a donné quelques pistes sur l’utilisation de cette somme. Les principales mesures concerneront notamment la création des places de crèche supplémentaires et d’hébergements d’urgence pour les familles défavorisées. La gratuité du petit-déjeuner à l’école et les aides sociales à l’enfance rallongées jusqu’à l’âge de 21 ans seront également inclues dans ce budget, ainsi que la réinsertion sociale des jeunes. D’autres mesures sont annoncées dans ce plan pauvreté. Quelles sont-elles ? Qu’en sera-t-il de l’allocation sociale unique qui y est également annoncée ? Quid de la faisabilité de ce plan pauvreté ?

8 milliards pour les pauvres Label : BFM TV Date d’ajout : 13/09/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.