Après Kirkou Michel Ocelot à présenté à Toulouse son nouveau film “Dilili à Paris”

Après Kirkou Michel Ocelot à présenté à Toulouse son nouveau film "Dilili à Paris"
Auteur également de la série Princes et Princesses, Michel Ocelot marche dans les traces de Paul Grimault, auteur, avec Jacques Prévert, du Roi et l'Oiseau

En plein Cartoon Forum, Michel Ocelot à présenté hier au cinéma ABC son nouveau film d’animation. Avec « Dilili à Paris », le réalisateur de "Kirikou" et d’"Azur et Asmar" s’ancre dans le Paris d’antan, loin du décor de son premier film. Dans ce conte fourmillant de rencontres avec la culture du Paris de 1900, Dilili, une enfant, originaire de Kanake en Nouvelle-Calédonie installée dans la ville, se lance sur les traces d’une mystérieuse secte qui enlève les petites filles. À cette période, où les femmes ont commencé à s’affirmer, l’intrigue s’entrelace avec le contexte. Derrière ses allures de conte de fées, le film parle de la situation des femmes, des petites filles, mais pas seulement. « Dilili à Paris » fait bien plus de références à l’histoire que le reste du répertoire de Michel Ocelot. Pour la première fois, ses décors sont créés à partir de photos. Pendant 4 ans, il a sillonné les rues de la capitale parisienne pour en capter la beauté. Le film va sortir le 10 octobre en salle.

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.