Handball. Face à Montpellier, Philippe Gardent, manager de Toulouse vise l’exploit

Handball. Face à Montpellier, Philippe Gardent, manager de Toulouse vise l'exploit
Handball. Face à Montpellier, Philippe Gardent, manager de Toulouse vise l'exploit Vidéo

Mercredi 12 septembre, à 20h30, le FENIX Toulouse Handball reçoit le MHB pour le compte de la deuxième journée de championnat. Philippe Gardent, le manager général du FENIX, évoque les atouts du champion d'Europe en titre. Inquiet de les affronter si tôt dans la saison, Philippe Gardent redoute un manque d'automatisme de la part de ses joueurs surtout dans le secteur de la défense. Il est cependant confiant sur l'état d'esprit du groupe . Pour rivaliser et créer l'exploit face aux Montpelliérains, son équipe devra jouer à 200%.

Auteur: Mme Soula Judith Production: Medias Du Sud

Philippe Gardent, né le 15 mars 1964 à Belleville (Rhône), est un ancien joueur de handball français, qui évoluait au poste de pivot. Champion de France à 5 reprises, il est l'un des piliers des Barjots qui ont remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone puis le titre mondial en 1995.

Reconverti entraîneur, il a dirigé de 1996 à 2012 l'équipe de Chambéry, avec laquelle il devient champion de France en 2001. Entraîneur du Paris Saint-Germain Handball à partir de juin 2012, il remporte le titre de champion de France dès sa première saison dans la capitale, avant de prendre la tête du Fenix Toulouse en 2015 (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.