Afghanistan. Un attentat suicide contre une manifestation fait au moins 68 morts

Afghanistan. Un attentat suicide contre une manifestation fait au moins 68 morts
Afghanistan. Un attentat suicide contre une manifestation fait au moins 68 morts Vidéo

Un attentat suicide a fait au moins 68 morts et 165 blessés lors d’une manifestation contre le commandant d’une milice locale dans l’est de l’Afghanistan. Un attentat suicide dans l’est de l’Afghanistan a fait au moins 68 morts et 165 blessés, mardi 11 septembre, le bilan ayant été revu à la hausse le lendemain par les autoritées de la province du Nangarhar. L’attaque s’est produite sur la route reliant Jalalabad à la frontière pakistanaise via le poste de Torkham, un axe routier majeur. Des responsables locaux ont précisé que le kamikaze avait actionné sa charge au milieu d’une manifestation contre le commandant d’une milice locale. Plusieurs centaines de personnes participaient à ce rassemblement. Sohrab Qaderi, qui siège au conseil provincial local, a prévenu que le bilan pourrait encore s’alourdir. L’attentat n’a pas été revendiqué. La province de Nangarhar est depuis le début 2015 un des principaux bastions des combattants du groupe Etat islamique présents en Afghanistan.


Afghanistan. Un attentat suicide contre une manifestation fait au moins 68 morts. Label : Kangai News Date d’ajout : 12/09/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.