Camille Delcroix de Top Chef, fait chevalier par la confrérie de l’échalote de Busnes

Camille Delcroix de Top Chef, fait chevalier par la confrérie de l'échalote de Busnes
Camille Delcroix de Top Chef, fait chevalier par la confrérie de l'échalote de Busnes

Dimanche 9 septembre, Camille Delcroix, vainqueur 2018 de l'émission Top Chef, a été intronisé par la confrérie de l'échalote, lors de la traditionnelle foire à l'échalote de Busnes. Pendant la cérémonie, il a été ovationné par le public, fier du jeune chef cuisinier local, avant de goûter à une tartelette à l'échalote et de boire une verre de vin.

Top Chef est une émission de télévision française de téléréalité culinaire, diffusée sur M6 et quelques jours plus tard sur RTL-TVI, depuis le 22 février 2010, adaptée par Studio 89 Productions (groupe M6) de l’émission américaine homonyme diffusée sur la chaine câblée Bravo depuis le 8 mars 2006.

Il s'agit d'un concours très populaire entre plusieurs cuisiniers professionnels (hormis quelques exceptions), lesquels s'affrontent durant des épreuves culinaires et gastronomiques, où ils sont jugés par un jury qui varie en fonction des épreuves (avec Wikipedia)

Auteur: Mme Janik Camille
Production: Groupe Nord Littoral

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.