Tarn. Le député Folliot candidat à la présidence de l’Assemblée nationale

Le député du Tarn Philippe Folliot désormais membre du part La République en Marche a annoncé ce jeudi matin sa candidature au perchoir. Dans sa déclaration de candidature, l’ancien maire de la commune de Saint Pierre de Trivisy explique vouloir «mettre son expérience au service de l’institution et de ses représentants». Il se présente comme le «Candidat de la France des territoires », et entend poursuivre «l’ambitieux travail engagé par François De Rugy».

Candidature de déclaration ou réelle opportunité d’être élu président de l’Assemblée nationale et devenir le «4e homme de l’État» ? Face aux autres candidats déclarés, Philippe Folliot fait figure d’outsider avec, cependant, deux qualités : la capacité de rapprocher le groupe Lrm des autres groupes de centre droit siégeant au palais Bourbon. Philippe Folliot, peu connu du grand public, pourrait aussi incarner la France des territoires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.