Des boas constrictors en liberté à Toulouse ?

Le Boa constricteur (Boa constrictor) est une espèce de serpents de la famille des Boidae1. Anciennement appelé Boa devin ou Aviosa, c'est un très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage uniquement sur le continent américain. Ce carnivore consomme des proies vivantes qu'il capture en bloquant leur circulation sanguine dans ses replis
Etranges découvertes de la part d'habitants du quartier Saint Agne à Toulouse. Photo DP

Deux peaux de la mue de serpents géants de types boa constrictor ont été découvertes par des particuliers dans leurs jardins situés quartier Saint Agne à Toulouse. Les spécialistes cités par la presse font état de peaux de serpents exotiques. Probablement des boas constrictors. Comment cela est il possible dans une grande ville comme Toulouse ? Plusieurs hypothèses sont aujourd'hui sur la table. Soit ces serpents se sont échappés de vivarium sans que cela ai donné lieu à une alerte et effectivement, un ou deux serpents de ce type sont effectivement présents dans les jardins du quartier Saint Agne. Soit, il s'agit là d'une simple farce d'une personne qui a déposé les peaux de mus de ces reptiles.

Le Boa constricteur (Boa constrictor) est une espèce de serpents de la famille des Boidae1. Anciennement appelé Boa devin ou Aviosa, c'est un très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage uniquement sur le continent américain. Ce carnivore consomme des proies vivantes qu'il capture en bloquant leur circulation sanguine dans ses replis. Pas de panique cependant. Si ce reptile géant peut atteindre 3,5 mètres et peser quelques 30 kilos, il y a peu de danger pour l'homme (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.