Categories: Une

Des boas constrictors en liberté à Toulouse ?

Deux peaux de la mue de serpents géants de types boa constrictor ont été découvertes par des particuliers dans leurs jardins situés quartier Saint Agne à Toulouse. Les spécialistes cités par la presse font état de peaux de serpents exotiques. Probablement des boas constrictors. Comment cela est il possible dans une grande ville comme Toulouse ? Plusieurs hypothèses sont aujourd’hui sur la table. Soit ces serpents se sont échappés de vivarium sans que cela ai donné lieu à une alerte et effectivement, un ou deux serpents de ce type sont effectivement présents dans les jardins du quartier Saint Agne. Soit, il s’agit là d’une simple farce d’une personne qui a déposé les peaux de mus de ces reptiles.

Le Boa constricteur (Boa constrictor) est une espèce de serpents de la famille des Boidae1. Anciennement appelé Boa devin ou Aviosa, c’est un très grand serpent que l’on rencontre à l’état sauvage uniquement sur le continent américain. Ce carnivore consomme des proies vivantes qu’il capture en bloquant leur circulation sanguine dans ses replis. Pas de panique cependant. Si ce reptile géant peut atteindre 3,5 mètres et peser quelques 30 kilos, il y a peu de danger pour l’homme (avec Wikipedia)

Partager
Tags: Animaux

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019