Macron, pic d’impopularité (sondage)

Macron, pic d'impopularité (sondage)
Une véritable dégringolade.

Rentrée compliquée pour Emmanuel Macron qui chute dans les sondages d'opinion. L'affaire Benalla, les mauvais résultats économiques, les couacs de communication et le départ de Nicolas Hulot font plonger le chef de l'Etat dans le dernier sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio. Dans cette enquête réalisée les 30 et 31 Août, Macron chute de 10 points par rapport à la précédente étude. 31% des Français approuvent son action. Un pic d'impopularité qui place Emmanuel Macron au delà de François Hollande à la même période de son mandat. SOn premier ministre Edouard Philippe est lui aussi en perte de vitesse avec seulement 35% de satisfaits.

Seuls 22% estiment que le locataire de l'Elysée est proche des préoccupations des Français. Plus grave pour le chef de l'Etat : la chute de confiance est très importante chez les profession libérales et cadres qui constituaient jusqu'à présent le socle de son électorat.

La semaine qui s'ouvre s'annonce cruciale pour l’exécutif. Un remaniement ministériel est annoncé pour ce mardi à la suite du départ de Nicolas Hulot. Le jeu des chaises musicales pourrait être plus vaste que le seul poste de ministre de l'écologie. Second dossier "chaud" : la réforme de impôt sur le revenu et l'éventuel abandon de la retenue à la source.

Sondage réalisé en ligne, du 30 au 31 août, auprès d'un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.