Categories: France

Macron, pic d’impopularité (sondage)

Rentrée compliquée pour Emmanuel Macron qui chute dans les sondages d’opinion. L’affaire Benalla, les mauvais résultats économiques, les couacs de communication et le départ de Nicolas Hulot font plonger le chef de l’Etat dans le dernier sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio. Dans cette enquête réalisée les 30 et 31 Août, Macron chute de 10 points par rapport à la précédente étude. 31% des Français approuvent son action. Un pic d’impopularité qui place Emmanuel Macron au delà de François Hollande à la même période de son mandat. SOn premier ministre Edouard Philippe est lui aussi en perte de vitesse avec seulement 35% de satisfaits.

Seuls 22% estiment que le locataire de l’Elysée est proche des préoccupations des Français. Plus grave pour le chef de l’Etat : la chute de confiance est très importante chez les profession libérales et cadres qui constituaient jusqu’à présent le socle de son électorat.

La semaine qui s’ouvre s’annonce cruciale pour l’exécutif. Un remaniement ministériel est annoncé pour ce mardi à la suite du départ de Nicolas Hulot. Le jeu des chaises musicales pourrait être plus vaste que le seul poste de ministre de l’écologie. Second dossier “chaud” : la réforme de impôt sur le revenu et l’éventuel abandon de la retenue à la source.

Sondage réalisé en ligne, du 30 au 31 août, auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com