Rentrée compliquée pour Emmanuel Macron qui chute dans les sondages d’opinion. L’affaire Benalla, les mauvais résultats économiques, les couacs de communication et le départ de Nicolas Hulot font plonger le chef de l’Etat dans le dernier sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio. Dans cette enquête réalisée les 30 et 31 Août, Macron chute de 10 points par rapport à la précédente étude. 31% des Français approuvent son action. Un pic d’impopularité qui place Emmanuel Macron au delà de François Hollande à la même période de son mandat. SOn premier ministre Edouard Philippe est lui aussi en perte de vitesse avec seulement 35% de satisfaits.

Seuls 22% estiment que le locataire de l’Elysée est proche des préoccupations des Français. Plus grave pour le chef de l’Etat : la chute de confiance est très importante chez les profession libérales et cadres qui constituaient jusqu’à présent le socle de son électorat.

La semaine qui s’ouvre s’annonce cruciale pour l’exécutif. Un remaniement ministériel est annoncé pour ce mardi à la suite du départ de Nicolas Hulot. Le jeu des chaises musicales pourrait être plus vaste que le seul poste de ministre de l’écologie. Second dossier “chaud” : la réforme de impôt sur le revenu et l’éventuel abandon de la retenue à la source.

Sondage réalisé en ligne, du 30 au 31 août, auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55