La ministre des Sports Laura Flessel démissionne du gouvernement

La ministre des Sports Laura Flessel démissionne du gouvernement
Laura Flessel était récemment en Occitanie.

Après Nicolas Hulot, Laura Flessel démissionne du gouvernement. Un remaniement est annoncé pour ce mardi.

La ministre des sports et ancienne escrimeuse Laura Flessel annonce son départ du gouvernement pour des “raisons personnelles”. Laura Flessel a précisé vouloir revenir à “des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale”. Cette démission a été annoncée lundi au Premier ministre Edouard Phillipe. Et au public ce mardi via un communiqué de presse.

Laura Flessel-Colovic, née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est une escrimeuse et femme politique française.

Spécialiste de l’épée, elle est quintuple médaillée olympique et remporte les deux médailles d’or des débuts de l’épée féminine aux JO, à Atlanta en 1996, en individuel face à sa compatriote Valérie Barlois, et par équipes avec Barlois et Sophie Moressée-Pichot. Laura Flessel s’adjuge également le bronze à Sydney en 2000, est de retour en finale individuelle à Athènes en 2004 où elle termine médaillée d’argent, et y gagne une médaille de bronze supplémentaire par équipes. Elle totalise six titres de championne du monde et un titre européen (avec Wikipedia)

Après une visite à Sète, la ministre des Sports Laura Flessel a répondu à l’invitation de David Maillard, ancien champion olympique paralympique d’escrime en venant rencontrer les licenciés du club d’escrime du Pays de Lunel. Auteur: Mme Bec Emilie Production: Midi Libre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.