Ligue1. Paris assure, Dijon surprend, Nice déçoit, Montpellier fait du surplace

Ligue1. Paris assure, Dijon surprend, Nice déçoit, Montpellier fait du surplace
Paris et Dijon ont remporté leurs trois premiers matchs de championnat et occupent la tête du classement. Photo DP

La troisième journée de championnat ligue1 de football a débuté vendredi, elle s’est prolongée samedi et se terminera dimanche. Le Paris Saint Germain a une nouvelle fois marqué son emprise sur le championnat en s’imposant 3 à 1 face à Angers. Neymard, Mbappé et Cavani ont marqué. Lyon s’était bien repris et rassuré vendredi en battant Strasbourg 2 à 0. Autre résultat étonnant : la belle victoire de Dijon à Nice 4 à 0. Le promu Dijon est la sensation de ce début de saison avec 3 victoires en trois matchs joués. Dijon est à égalité avec le Paris SG.

Déception en revanche pour Nice. Malgré le prolongement de Mario Balotelli, les aiglons n’y arrivent pas. En trois matchs de championnats, ils n’ont pris qu”un seul point et ont été humiliés à domicile par Dijon. Autre surprise de ce début de saison, Montpellier, n’y arrive pas encore. Le troisième club d’Occitanie n’a pas réussi mieux qu’un match nul à domicile face à Saint Etienne. Enfin dans le derby Occitan entre Toulouse et Nîmes, le TFC réalise la bonne opération avec une victoire 1 à 0 qui lui permet de se hisser dans la première partie du classement.

Dimanche, les derniers matchs de cette troisième journée. Lille reçoit Guingamp en début d’après midi. Puis choc entre Bordeaux et Monaco. Les deux équipes ont déjà besoin de points pour justifier leurs statuts respectifs. Enfin le dernier match de ce week end se joue à Marseille entre l’OM et Rennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.