Categories: politique

La Reine du Danemark surprise sur le marché de Cahors

La Reine du Danemark, Margrethe II a été surprise faisant son marché dans la ville de Cahors affirme le bien informé Paris Match. La scène a été photographiée aux alentours du 15 août et montre une vieille dame, panier à la main, en train de déambuler dans le marché de Cahors. Selon le magazine spécialisé, la famille régnante du Danemark vient régulièrement dans le Lot où elle possède le château de Cayx situé sur la commune de Luzech à quelques kilomètres de Cahors.

Margrethe II ou Marguerite II en français, née le 16 avril 1940 à Copenhague (Danemark), est la reine de Danemark depuis le 14 janvier 1972. Seconde souveraine depuis le règne de Marguerite Ire à régner sur le pays, la reine Margrethe II appartient à la maison de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, une branche cadette de la maison d’Oldenbourg dont les monarques danois sont issus depuis 1863.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019