La Reine du Danemark surprise sur le marché de Cahors

La Reine du Danemark surprise au marché de Cahors
Truffes, Foies Gras, fromages, les produits du Lot sont réputés dans le monde entier. Photo DP

La Reine du Danemark, Margrethe II a été surprise faisant son marché dans la ville de Cahors affirme le bien informé Paris Match. La scène a été photographiée aux alentours du 15 août et montre une vieille dame, panier à la main, en train de déambuler dans le marché de Cahors. Selon le magazine spécialisé, la famille régnante du Danemark vient régulièrement dans le Lot où elle possède le château de Cayx situé sur la commune de Luzech à quelques kilomètres de Cahors.

Margrethe II ou Marguerite II en français, née le 16 avril 1940 à Copenhague (Danemark), est la reine de Danemark depuis le 14 janvier 1972. Seconde souveraine depuis le règne de Marguerite Ire à régner sur le pays, la reine Margrethe II appartient à la maison de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, une branche cadette de la maison d’Oldenbourg dont les monarques danois sont issus depuis 1863.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.