Navigation interrompue sur le Canal du Midi après la mort de poissons

Navigation interrompue sur le Canal du Midi après la mort de poissons
Navigation interrompue sur le Canal du Midi après la mort de poissons

Face aux fortes chaleurs et intempéries qui se sont succédées cet été, certains poissons du canal du midi n’ont pas tenu le coup. Un événement qui s’est produit entre l’écluse de Castanet et de celle de Vic, au sud de Toulouse. Une perte estimée à une centaine de kilos de poissons et qui ne semble donc pas affoler le directeur de la fédération de pêche de la Haute-Garonne, puisqu’il s’agit d’un phénomène assez fréquent et sur une courte distance. La mort de ces animaux étant naturelle, la pêche n’a pas été interdite, mais la consommation de poissons provenant du canal du midi reste à éviter.

La navigation a donc été interrompue mardi matin et les bateaux ont du rester bloqué à quai le long du canal ou comme Benoit Castel, au port de Ramonville. Un handicap pour ces vacanciers qui n’ont pas pu se déplacer facilement jusqu’à la ville rose. Si une opération de ramassage des poissons est prévue cet après-midi, la circulation devrait revenir à la normal rapidement. ITV 1 : Jean Abele, Directeur territorial Sud-Ouest des voies navigables de France ITV 2 : Olivier Plasseraud, Directeur de la fédération de pêche de la Haute-Garonne ITV 3 : Benoit Castel, Bloqué depuis 3 jours à Ramonville

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.