Ligue 1. Marseille Toulouse, 1e match avec arbitrage vidéo

Marseille Toulouse c’est l’affiche du premier match de la saison 2018 2019 de la ligue 1 de football ce vendredi soir sur la pelouse du Vélodrome. Marseille Toulouse sera également le premier match organisé en France avec arbitrage vidéo. Une assistance déjà inaugurée par l’équipe de France lors de la coupe du monde en Russie. Le recours à l’arbitrage vidéo est encadré dans le championnat de France. L’arbitre de terrain peut y recourir dans 4 hypothèses :

  • Après un but marqué
  • Sur une situation de pénalty
  • Sur carton rouge
  • Sur une erreur d’identité du joueur sanctionné
A lire :  Une dent de 560 000 ans découverte à Tautavel

Sur un plan sportif, ce Marseille Toulouse, programmé avant la fin du mercato estival, est un choc des extrêmes. Le Toulouse Football Club a sauvé sa place in extremis dans l’élite du football français. Marseille, avec Steve Mandanda ou Dimitri Payet a longtemps joué pour une place en ligue des champions tout en devenant vice champion d’Europe de l’Europa League.

A propos Christophe Cavailles 541 Articles
éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J'aime aussi la montagne et le chocolat noir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.