Vacances. Comment éviter les bouchons ce week-end

Ce premier week-end du mois d’août correspond au premier grand chassé croisé sur les routes de France et d’Occitanie. Certains vacanciers rejoignent leurs villégiatures, d’autres rentrent chez eux. Les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées encombrées à très encombrées sur les routes de France et du sud ouest. Comment éviter les bouchons aux péages d’autoroute ou aux entrées de Toulouse ?

  • Vendredi, de nombreux véhicules sont annoncés dès la fin d’après-midi sur la rocade de Toulouse et en direction des Pyrénées ou de la Méditerranée. Pour éviter les encombrements il est préférable de partir, si possible, soit ce matin soit en soirée.
  • La journée de samedi sera la plus chargée sur les routes. Ce samedi est classé rouge ou noir sur certains axes. Dans la mesure du possible éviter de circuler ce jour. A défaut, tenter de partir très tôt ou très tard en privilégiant les itinéraires bis.
  • Dimanche, les difficultés seront principalement concentrées dès la fin d’après-midi aux entrées des grandes villes. Là encore il peut être judicieux de décaler don voyage de quelques heures : le matin ou en soirée.

Les journées de vendredi, samedi et dimanche seront très chaudes. Des températures de 38 ou 39 degrés sont possibles en Occitanie. Il est important de faire des pauses régulièrement et boire régulièrement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.