Toulouse chaleur été. 10 lieux à découvrir pour se rafraîchir

Toulouse chaleur été. 10 lieux à découvrir pour se rafraîchir
Toulouse chaleur été. 10 lieux à découvrir pour se rafraîchir Photo DP

Comment prendre l’air et se rafraîchir à Toulouse pendant l’été ? Voici quelques idées de sorties, à Toulouse ou dans les environ.

Vous restez à Toulouse cet été ? Voici 10 idées de sorties pour changer d’air et profiter d’un moment de détente.

La buvette du jardin du Musée Saint Raymond

En plein centre ville, place Saint Sernin, un dépaysement garanti avec vue extraordinaire et chants d’oiseaux ! Incroyable et intemporel.

Le lac de Saint Ferreol

A une heure de Toulouse direction Revel, le lac de Saint Ferreol offre à la fois un lieu de baignade et de farniente mais aussi une visite historique avec les mécanismes de régulations du canal du Midi classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Un lieu paradisiaque pour une journée mémorable cet été.

la zone verte des coteaux de Pech David

Mal desservie par les transports en commun la zone vert de Pech David vaut pourtant le détour. En journée comme en soirée. Avec sa large  vue sur la plaine toulousaine ou pour y respirer un air un peu plus pur dans la chaleur de l’ été. A noter les nombreux sites pour pratiquer le football, les jeux pour enfant et le terrain de basket en forêt.

Le jardin de l’observatoire

Sortie métro Jolimont, le jardin de l’Observatoire est un lieu idéal pour se reposer dans un environnement apaisant. Autour du jardin de l’observatoire, à découvrir aussi, le parc de la colonne et 2 autres petits jardins publics situés à quelques centaines de mètres, rue du 10 avril ou à proximité de la crèche de Jolimont.

La piscine de la Ramée

De construction récente, ce complexe offre 3 bassins : un premier pour les plus petits avec jeux d’eau, un deuxième classique pour la nage et un 3e avec bains à bulles. Et cerise sur le gâteau un hammam pour se détendre.  En extérieur ou en intérieur cette piscine offre une vue panoramique sur le lac de la Ramée.

Le complexe Nakache île du Ramier

en plein coeur de Toulouse un chef d’oeuvre architectural accueille l’une des plus grandes piscines d’EUrope. Pour les plus petits ou pour les plus sportifs des activités pour passer de bonnes après midi.

La forêt de Bouconne

A 20 minutes à l’ouest de Toulouse, fraîcheur garantie en forêt de Bouconne. De nombreuses ballades pour quelques heures ou pour une journée dans une flore dépaysante.

Les bords de Garonne et la prairie des filtres

La fraîcheur qui s’élève de la Garonne peut offrir une douceur inattendue en cas de fortes chaleurs. La prairie des filtres est un lieu à découvrir.

Albi, Foix et Carcassonne

Des sites historiques magnifiques pour une ou plusieurs journées d’excusions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.