Categories: SportsUne

Lourdes Laruns : Aspin, Tourmalet, Aubisque, les géants des Pyrénées

19e étape du Tour de France ce vendredi entre Lourdes et Laruns. Une étape longue de 200 kilomètres avec un programme chargé de cols. Une étape décisive pour la victoire finale et le maillot à pois.

19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns ce vendredi 17 juillet. Lourdes Laruns troisième étape des Pyrénées avec un programme chargé sur quelques 200 kilomètres : 4 cols parmi les plus durs des Pyrénées : Aspin, Tourmalet et Aubisque. La victoire d’étape se jouera sur la dernière descente sur les pentes de l’Aubisque. Les leaders vont ils s’affronter pour modifier les positions sur le podium ? Possible, Geraint Thomas porte le maillot jaune. Mais Tom Dumoulin, actuel deuxième, est en embuscade à 2 minutes. Froome, quadruple vainqueur du Tour mais distancé mercredi sur les pentes du col de portet à Saint Lary pointe à la troisième place à 2 minutes et 30 secondes.

Premier coureur Français Romain Bardet est désormais 8e à plus de 5 minutes du leader. Si la victoire finale est désormais exclue, le coureur de l’équipe AG2r pourrait tenter un baroudeur d’honneur pour l’étape et éventuellement une place sur le podium. Aura t il récupéré de sa défaillance sur l’étape Luchon Saint Lary ? Autre Français a surveiller : Julian Alaphilippe actuel leader du classement de la montagne, qui devrait, sur cette dernière étape de montagne de la grande boucle 2018, tenter de signer définitivement la victoire dans ce classement du maillot à pois.

Jeudi, c’est le sprinteur Français Arnaud Demare qui a remporté l’étape Trie Sur Baïse – Pau. Le coureur de l’équipe Groupama FDJ a signé là sa première victoire sur le Tour de France …. exploit d’autant plus remarquable que le sprinter a cravacher pour passer les étapes de montagne. Samedi, les coureurs affronteront le chronomètre entre Sant Pé sur Nivelle et Espelette. Une étape longue de 31 kilomètres qui pourrait donner l’occasion au coureur Tom Dumoulin, spécialiste du contre la montre, de jeter ses dernières forces pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com