Categories: SportsUne

Lourdes Laruns : Aspin, Tourmalet, Aubisque, les géants des Pyrénées

19e étape du Tour de France ce vendredi entre Lourdes et Laruns. Une étape longue de 200 kilomètres avec un programme chargé de cols. Une étape décisive pour la victoire finale et le maillot à pois.

19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns ce vendredi 17 juillet. Lourdes Laruns troisième étape des Pyrénées avec un programme chargé sur quelques 200 kilomètres : 4 cols parmi les plus durs des Pyrénées : Aspin, Tourmalet et Aubisque. La victoire d’étape se jouera sur la dernière descente sur les pentes de l’Aubisque. Les leaders vont ils s’affronter pour modifier les positions sur le podium ? Possible, Geraint Thomas porte le maillot jaune. Mais Tom Dumoulin, actuel deuxième, est en embuscade à 2 minutes. Froome, quadruple vainqueur du Tour mais distancé mercredi sur les pentes du col de portet à Saint Lary pointe à la troisième place à 2 minutes et 30 secondes.

Premier coureur Français Romain Bardet est désormais 8e à plus de 5 minutes du leader. Si la victoire finale est désormais exclue, le coureur de l’équipe AG2r pourrait tenter un baroudeur d’honneur pour l’étape et éventuellement une place sur le podium. Aura t il récupéré de sa défaillance sur l’étape Luchon Saint Lary ? Autre Français a surveiller : Julian Alaphilippe actuel leader du classement de la montagne, qui devrait, sur cette dernière étape de montagne de la grande boucle 2018, tenter de signer définitivement la victoire dans ce classement du maillot à pois.

Jeudi, c’est le sprinteur Français Arnaud Demare qui a remporté l’étape Trie Sur Baïse – Pau. Le coureur de l’équipe Groupama FDJ a signé là sa première victoire sur le Tour de France …. exploit d’autant plus remarquable que le sprinter a cravacher pour passer les étapes de montagne. Samedi, les coureurs affronteront le chronomètre entre Sant Pé sur Nivelle et Espelette. Une étape longue de 31 kilomètres qui pourrait donner l’occasion au coureur Tom Dumoulin, spécialiste du contre la montre, de jeter ses dernières forces pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019