Lourdes Laruns : Aspin, Tourmalet, Aubisque, les géants des Pyrénées

Lourdes Laruns : Aspin, Tourmalet, Aubisque, les géants des Pyrénées
Programme chargé pour les coureurs rescapé du Tour de France Photo Tour de France

19e étape du Tour de France ce vendredi entre Lourdes et Laruns. Une étape longue de 200 kilomètres avec un programme chargé de cols. Une étape décisive pour la victoire finale et le maillot à pois.

19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns ce vendredi 17 juillet. Lourdes Laruns troisième étape des Pyrénées avec un programme chargé sur quelques 200 kilomètres : 4 cols parmi les plus durs des Pyrénées : Aspin, Tourmalet et Aubisque. La victoire d’étape se jouera sur la dernière descente sur les pentes de l’Aubisque. Les leaders vont ils s’affronter pour modifier les positions sur le podium ? Possible, Geraint Thomas porte le maillot jaune. Mais Tom Dumoulin, actuel deuxième, est en embuscade à 2 minutes. Froome, quadruple vainqueur du Tour mais distancé mercredi sur les pentes du col de portet à Saint Lary pointe à la troisième place à 2 minutes et 30 secondes.

Premier coureur Français Romain Bardet est désormais 8e à plus de 5 minutes du leader. Si la victoire finale est désormais exclue, le coureur de l’équipe AG2r pourrait tenter un baroudeur d’honneur pour l’étape et éventuellement une place sur le podium. Aura t il récupéré de sa défaillance sur l’étape Luchon Saint Lary ? Autre Français a surveiller : Julian Alaphilippe actuel leader du classement de la montagne, qui devrait, sur cette dernière étape de montagne de la grande boucle 2018, tenter de signer définitivement la victoire dans ce classement du maillot à pois.

A lire :  Thomas gagne et prend le maillot jaune la Sky écrase l'étape

Jeudi, c’est le sprinteur Français Arnaud Demare qui a remporté l’étape Trie Sur Baïse – Pau. Le coureur de l’équipe Groupama FDJ a signé là sa première victoire sur le Tour de France …. exploit d’autant plus remarquable que le sprinter a cravacher pour passer les étapes de montagne. Samedi, les coureurs affronteront le chronomètre entre Sant Pé sur Nivelle et Espelette. Une étape longue de 31 kilomètres qui pourrait donner l’occasion au coureur Tom Dumoulin, spécialiste du contre la montre, de jeter ses dernières forces pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.