Comment bien voir l’éclipse de Lune ce vendredi soir à Toulouse

Comment bien voir l'éclipse de Lune ce vendredi soir à Toulouse
Avant et après l'éclipse Photo DP

Une éclipse de Lune totale est prévue ce vendredi soir. Comment profiter de ce spectacle annoncé historique par sa longueur depuis Toulouse.

Une éclipse totale de Lune est prévue ce vendredi 27 juillet à partir de 21h30. Effet de la rotation des planètes, la Terre se retrouver alors parfaitement entre le Soleil et la lune. Cette éclipse lunaire est annoncée comme la plus longue du XXIe siècle par les spécialistes. Un spectacle à ne pas manquer !

A l’exception de celles et ceux qui disposent de moyen d’observation, le spectacle sera plus intense hors de Toulouse en raison de la pollution lumineuse de la ville. A la campagne, sur les hauteurs d’une colline, la vue devrait être plus favorable. A défaut, les collines de Jolimont ou Pech David permettent un beau point de vue élevé.  A noter que l’Observatoire de Jolimont est ouvert ce vendredi.

A lire :  Casanova, partenariat financier, retrait progressif, ce que Sadran a dit du Toulouse Football Club

Météo France prévoit des passages nuageux dans la soirée. Pas de panique cependant, le passage de ces nuages devrait laisser de l’espace pour admirer cette éclipse.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.