Benalla. motion de censure commune PS, LFi, PCF

Benalla. motion de censure commune PS, LFi, PCF
L'affaire Benalla fragilise l'Etat écrivent les signataire de la motion de censure.

La gauche va déposer une motion de censure commune. Les députés PS, PCF et LFi sont arrivés à un accord sur le fondement de l’affaire Benalla et de ses suites.

L‘affaire Benalla aura eu pour effet de resserer les rangs de la gauche en France. Les députés PS, PCF et LFi sont arrivés à un accord pour co signer une motion de censure sur la base de l’article 49-2 de la Constitution. Il y aura donc deux motions de censure puisque les députés Les Républicains déposent eux aussi une motion de censure. Va t on vers une surprise tant l’affaire Benalla a choqué l’opinion y compris parmi les électeurs qui ont voté Macron dès le 1e tour ?

A défaut de majorité nécessaire pour faire adopter ces motions de censure et donc faire tomber le gouvernement, cette procédure, rare moyen de pression du pouvoir législatif contre le pouvoir exécutif, permettra l’ouverture d’un débat entre les groupes politiques et la majorité LREM.

A lire :  Allemagne éliminée de la Coupe du monde, stupeur et colère en Allemagne

La confiance que le peuple doit accorder au Gouvernement et dans ses institutions est donc compromise. L’Assemblée nationale doit pouvoir s’exprimer sur la responsabilité du gouvernement et lui retirer la confiance que son comportement a rompue.
Ils ont menti pour se protéger, nous avons cherché la vérité, ils ont refusé de s’expliquer, il ne nous reste plus qu’un moyen : la motion de censure que nous déposons en vertu de l’article 49-2.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.