Alaphilippe vainqueur du Maillot à pois de Meilleur grimpeur

Alaphilippe vainqueur du Maillot à pois de Meilleur grimpeur
Du spectacle déjà sur les pentes de l'Aspin et du Tourmalet sur cette dernière étape des Pyrénées.

Alaphilippe a assuré sur les col d’Aspin et du Tourmalet sa victoire dans le classement du meilleur grimpeur. Alaphillipe portera le maillot à pois à Paris.

Alaphillie a définitive assuré sa victoire du classement du meilleur grimpeur dès le col d’Aspin, premier col de la dernière étape de montagne sur le tour de France 2018. Alaphilippe déjà vainqueur de deux étapes sur ce tour de France ne peut plus être rejoint pour la victoire du maillot à pois. Pis encore le coureur, est passé en tête du col du Tourmalet classé hors catégorie. Barguil vainqueur du meilleur à pois l’année dernière, est dans le groupe de tête, toujours en piste pour la victoire d’étape.

Il est à noter que plusieurs coureurs leaders d’équipes ont attaqué dès les premières pentes du Tourmalet. Romain Bardet suivi de Majka a quitté le peloton mené par l’équipe Sky. Si ce groupe n’a pas réussi à rejoindre le groupe de tête avant le passage du Tourmalet, tout reste ouvert pour la victoire d’étape mais aussi les 5 premières place du classement.

A propos Toulouse7.com 18121 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.