Tarbes. ils sont allés chercher Emmanuel Macron

Tarbes. ils sont allés chercher Emmanuel Macron
Des manifestants bruyants et des CRS attentifs aux prise de parole.

Une manifestation a eu lieu ce jeudi matin en plein centre de Tarbes pour protester contre la politique du gouvernement Macron et les révélations de l'affaire Benalla.

"Réveiller Macron" une manifestation bruyante a eu lieu ce jeudi matin entre la place de Verdun et la préfecture de Tarbes. Les manifestants, armés de trompettes ou de sifflets ont tenté de réveiller le Président de la République Emmanuel Macron pensionnaire des locaux de la préfeture des Hautes Pyrénées cette nuit. Les manifestants ont été arrêtés à quelques centaines de mètres de la préfecture par un cordon de CRS.

Samedi, une manifestation "allons chercher Macron" est organisée à Toulouse à l'appel de plusieurs associations, syndicats et partis politiques.

A lire :  Occitanie : Les agents d'Enedis maintiennent les blocages

"Allons Chercher Macron" : Emmanuel Macron affronte sa première grave crise politique. Les révélations de l'affaire Benalla du nom de ce proche conseiller du Président de la République filmé portant attributs de la police et violentant des manifestants le 1er Mai à Paris, provoquent une profonde vague d'indignation.  Le plan de Com' de l'Elysée a prévu d'envenimer la situation. En réaction, Macron s'est dit seule "responsable" et admonesté ses opposants avec la formule "qu'ils viennent me chercher". Il est à noter que ce mercredi, certains bureaux de l'Elysée ont été perquisitionnés. 

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.