Categories: politique Une

Tarbes. ils sont allés chercher Emmanuel Macron

Une manifestation a eu lieu ce jeudi matin en plein centre de Tarbes pour protester contre la politique du gouvernement Macron et les révélations de l’affaire Benalla.

“Réveiller Macron” une manifestation bruyante a eu lieu ce jeudi matin entre la place de Verdun et la préfecture de Tarbes. Les manifestants, armés de trompettes ou de sifflets ont tenté de réveiller le Président de la République Emmanuel Macron pensionnaire des locaux de la préfeture des Hautes Pyrénées cette nuit. Les manifestants ont été arrêtés à quelques centaines de mètres de la préfecture par un cordon de CRS.

Samedi, une manifestation “allons chercher Macron” est organisée à Toulouse à l’appel de plusieurs associations, syndicats et partis politiques.

“Allons Chercher Macron” : Emmanuel Macron affronte sa première grave crise politique. Les révélations de l’affaire Benalla du nom de ce proche conseiller du Président de la République filmé portant attributs de la police et violentant des manifestants le 1er Mai à Paris, provoquent une profonde vague d’indignation.  Le plan de Com’ de l’Elysée a prévu d’envenimer la situation. En réaction, Macron s’est dit seule “responsable” et admonesté ses opposants avec la formule “qu’ils viennent me chercher”. Il est à noter que ce mercredi, certains bureaux de l’Elysée ont été perquisitionnés.

Partager

Articles Récents

Gers, appel à témoins après une fugue

Les gendarmes du Gers lancent jeudi soir un appel à témoins pour une fugue de mineur. Le jeune Gaëtan âgé…

21 mars 2019 19:17

Les emplois francs désormais possibles en Haute Garonne

Les "emplois francs" sont des contrats dits aidés pour les entreprises ou associations qui embaucheny un chômeur résidant en quartier…

21 mars 2019 18:03

Aéroport de Toulouse, Le Maire confirme la participation de l’Etat au capital

Le gouvernement va maintenir sa participation à hauteur de 10.01% du capital de l'aéroport de Toulouse Blagnac Une délégation composée…

21 mars 2019 17:45

Stade Toulousain-Clermont se jouera à guichets fermés

Stade Toulousain Clermont - choc entre le leader du top14 et son dauphin. Au match aller Toulouse avait accroché le…

21 mars 2019 10:57

Le printemps est officiellement arrivé

Météo France a annoncé l'arrivée "officielle" du printemps mercredi soir à 22 h 58. Après un hiver sans neige à…

21 mars 2019 10:52

Des Pompiers cibles de tir par arme à feu à Albi

Dans la nuit de mardi à mercredi, des pompiers en intervention ont essuyé un tir d'arme à feu. Si aucune…

20 mars 2019 18:59