Attaques Terroristes au Sud de la Syrie, condamnations internationales

Attaques Terroristes au Sud de la Syrie, condamnations internationales
Attaques Terroristes au Sud de la Syrie, condamnations internationales Photo DP

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a fermement condamné les attaques terroristes perpétrées mercredi dans la ville de Sweida, dans le sud-ouest de la Syrie.

Ces attaques revendiquées par l’organisation terroriste Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL) ont fait au moins une dizaines de morts et de blessés civils.

« (Le Secrétaire général) est consterné par le mépris total pour la vie humaine affiché par l'EIIL », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse publiée le soir de l’attaque. « Les responsables des attaques doivent être tenus responsables », a-t-il ajouté.

L’équipe des Nations Unies en Syrie a également condamné, plus tôt dans la journée, les attentats commis à Sweida ainsi que les attaques perpétrées contre des civils dans différentes parties du pays.

« L’ONU réitère son appel à la protection des civils et des infrastructures civiles et de leur épargner le poids de la violence et des conflits où qu’ils se trouvent », a déclaré Ali Al-Za'tari, le Coordonnateur résident et humanitaire des Nations Unies en Syrie, dans un communiqué publié par son bureau après les attaques.

Par la voix de son porte-parole, M. Guterres a exprimé ses condoléances aux familles des victimes des attaques et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.