Tarbes. une manifestation pour “réveiller” Emmanuel Macron

Tarbes. une manifestation pour "réveiller" Emmanuel Macron
Un réveil Républicain pour Emmanuel Macron jeudi matin à Tarbes.

Le président de la République est à Tarbes mercredi soir. Une manifestation est prévue jeudi matin pour "réveiller" le président de la République.

Emmanuel Macron est dans le département des Hautes Pyrénées dès mercredi soir. Un repas "républicain" est d'abord organisé à l'abbaye de l'Escaladieu dans la campagne de Bigorre. Il est ensuite prévu que le Président de la République dorme dans les locaux de la préfecture du département. Un dispositif de sécurité est mis en place à proximité. Jeudi, Emmanuel Macron se rendra au Pic du Midi pour un déjeuner et l'inauguration de nouveaux équipements.

Une manifestation est organisée jeudi matin place de Verdun à Tarbes pour "réveiller" Emmanuel Macron. A l'initiative de la CGT, les manifestants sont invités à marcher en direction de la Préfecture où le Président est hébergé. Plusieurs associations et plusieurs partis politiques, dont le parti socialiste des Hautes Pyrénées ont décidé d'appeler à se joindre au cortège.

Empêtré dans les affres de l'affaire Benalla du nom de son proche collaborateur surpris, habillé en policier, a violenter des manifestants, Emmanuel Macron a pris la parole devant ses troupes mardi soir pour se déclarer "responsable". Une déclaration également très critique à l'égard de la presse qui soulève la colère de nombreux opposants politiques à LREM qui appellent aujourd'hui à une convocation du chef de l'Etat devant la commission d'enquête parlementaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.