Categories: politiqueUne

Tarbes. une manifestation pour “réveiller” Emmanuel Macron

Le président de la République est à Tarbes mercredi soir. Une manifestation est prévue jeudi matin pour “réveiller” le président de la République.

Emmanuel Macron est dans le département des Hautes Pyrénées dès mercredi soir. Un repas “républicain” est d’abord organisé à l’abbaye de l’Escaladieu dans la campagne de Bigorre. Il est ensuite prévu que le Président de la République dorme dans les locaux de la préfecture du département. Un dispositif de sécurité est mis en place à proximité. Jeudi, Emmanuel Macron se rendra au Pic du Midi pour un déjeuner et l’inauguration de nouveaux équipements.

Une manifestation est organisée jeudi matin place de Verdun à Tarbes pour “réveiller” Emmanuel Macron. A l’initiative de la CGT, les manifestants sont invités à marcher en direction de la Préfecture où le Président est hébergé. Plusieurs associations et plusieurs partis politiques, dont le parti socialiste des Hautes Pyrénées ont décidé d’appeler à se joindre au cortège.

Empêtré dans les affres de l’affaire Benalla du nom de son proche collaborateur surpris, habillé en policier, a violenter des manifestants, Emmanuel Macron a pris la parole devant ses troupes mardi soir pour se déclarer “responsable”. Une déclaration également très critique à l’égard de la presse qui soulève la colère de nombreux opposants politiques à LREM qui appellent aujourd’hui à une convocation du chef de l’Etat devant la commission d’enquête parlementaire.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019