Categories: SportsUne

Quintana gagne à Saint Lary, Thomas et Alaphilippe confortés, Bardet distancé

Quintana a remporté la 17e étape du tour de France entre Luchon et Saint Lary col de Portet. Alaphilippe a encore conforté son maillot à pois. Bardet et Froome ont été distancés dans la montée finale. Dumoulin deuxième du général.

Quintana signe une victoire de prestige sur le Tour de France au sommet de Saint Lary Col de Portet. Le coureur Colombien a attaqué au pied de la troisième difficulté du jour. Il a successivement repris tous les coureurs échappés depuis la montée du Peyresourde. Il a ensuite volé vers une très belle victoire au plus haut point de ce tour de France 2018.  Quintana remonte dans le classement général et passe devant le Français Romain Bardet. Dan Martin termine deuxième de l’étape.

A l’arrière, les équipiers de la Sky ont fait le boulot et bien mené Geraint Thomas et Chris Froome dans cette montée classée Hors Catégorie. Tom Dumoulin, à son habitude, est monté au train. En suivant Froome, il conserve sa troisième place à seulement 11 secondes. Mauvaise opération pour le grimpeur Romain Bardet qui a d’abord fait courir ses co équipiers d’AG2R sur le deuxième col de la journée à Val Louron, sans être en capacité de mener l’attaque.  Au train, il a été distancé à 7 kilomètres de l’arrivée.

A deux kilomètres du sommet Tom Dumoulin attaque, Thomas réussit à le suivre. Froome est distancé. A l’arrivée, il passe devant Froome au général et prend la deuxième place. Thomas prend quelques secondes supplémentaires à Dumoulin.

Julian Alaphilippe, vainqueur hier à Luchon a fait la course et passé deuxième du col de Peyresourde et premier au col du Val Louron. Il conforte sa première place au classement du meilleur grimpeur.

Demain jeudi, étape de plaine, probablement piégeuse entre Trie sur Baïse et Pau.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019