Emmanuel Macron est dans les Pyrénées ce mercredi, son programme

Emmanuel Macron est dans les Pyrénées ce mercredi, son programme

Emmanuel Macron a annulé son déplacement sur le Tour de France mais il sera bien dans les Pyrénées, et plus particulièrement dans les Hautes Pyrénées, mercredi et jeudi. Un déplacement compliqué dans une situation de crise politique pour cause d’affaire Benalla. Quel est son programme ? Ce déplacement prévu de longue date, ne comporte plus le suivi de l’étape du Tour de France, mais plusieurs rencontres honorifiques dans le département des Hautes Pyrénées.

Ainsi, ce mercredi, le chef de l’Etat arrivera dans l’après midi en Bigorre. Il recevra un certains nombres de personnalités “pour un dîner Républicain” en l’Abbaye de l’Escaladieu à quelques kilomètres de Tarbes. Ce jeudi, Emmanuel Macron, prendra la direction de la montagne et de la station de ski de la Mongie pour atteindre le Pic du Midi. Il y inaugurera les nouveaux équipements du Pic du Midi et déjeunera ensuite “avec les acteurs économiques, touristiques et institutionnels du Pic du Midi”.

Cette visite en Bigorre constitue le premier déplacement en province du chef de l’Etat depuis les révélations de l’Affaire Benalla. Emmanuel Macron fait face à une tempête politique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.