Categories: SportsUne

Luchon Saint Lary. voici pourquoi cette étape est décisive

Luchon Saint Lary c’est le programme de la 17e étape du Tour de France 2018. Une étape très courte, avec une arrivée classée Hors Catégorie. Une étape décisive pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

Luchon Saint Lary étape probablement marquée d’une pierre blanche par de nombreux coureurs et de nombreuses équipes qui veulent briller sur le Tour de France. Luchon Saint Lary : une étape qui devrait très probablement produire de très gros écarts et décider de la victoire finale dans cette grande boucle.

Qui de Thomas, Froome, Bardet, Dumoulin ou Roglic tirera son épingle du jeu ? Les écarts sont relativement élevés entre ces prétendants à la victoire finale. Mais cette étape pourrait boulverser la hiérarchie du classement général. Voici pourquoi.

Une étape difficile avec trois difficultés

Les coureurs vont avoir à gravir trois cols ce mercredi 25 juillet. Deux sont des classiques (Peyresourde et Val Louron Azet), le troisième, arrivée classée Hors Catégorie Col du Portet est annoncé très difficile. Au total, les coureurs vont avoir à passer un dénivelé très très important … qui pourrait bien produire des écarts très conséquents à l’arrivée.

Une étape courte avec un départ en ligne

Double particularité de cette étape qui sera très courte avec un départ en ligne. La direction du tour de France propose un grand spectacle, un sprint de 65 kilomètres qui sera couru à vitesse plus élevée. Autre particularité : un départ en ligne, qui pourrait favoriser des attaques décisives dès le départ et les premières pentes, difficile, du col de Peyresourde.

Une étape de montagne en troisième semaine du tour de France

Luchon Saint Lary c’est aussi la 17e étape du Tour. En troisième semaine, les organismes des coureurs du Tour de France sont très éprouvés. Certains, y compris parmi les leaders, ont profité des Alpes pour attaquer. D’autres pourraient avoir géré leurs efforts pour être au top de leur forme dans les Pyrénées.

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019