Luchon Saint Lary. voici pourquoi cette étape est décisive

Luchon Saint Lary. voici pourquoi cette étape est décisive
Sur seulement 65 kilomètres, le dénivelé est très impressionnant ce mercredi 25 juillet. Photo Tour de France

Luchon Saint Lary c’est le programme de la 17e étape du Tour de France 2018. Une étape très courte, avec une arrivée classée Hors Catégorie. Une étape décisive pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

Luchon Saint Lary étape probablement marquée d’une pierre blanche par de nombreux coureurs et de nombreuses équipes qui veulent briller sur le Tour de France. Luchon Saint Lary : une étape qui devrait très probablement produire de très gros écarts et décider de la victoire finale dans cette grande boucle.

Qui de Thomas, Froome, Bardet, Dumoulin ou Roglic tirera son épingle du jeu ? Les écarts sont relativement élevés entre ces prétendants à la victoire finale. Mais cette étape pourrait boulverser la hiérarchie du classement général. Voici pourquoi.

Une étape difficile avec trois difficultés

Les coureurs vont avoir à gravir trois cols ce mercredi 25 juillet. Deux sont des classiques (Peyresourde et Val Louron Azet), le troisième, arrivée classée Hors Catégorie Col du Portet est annoncé très difficile. Au total, les coureurs vont avoir à passer un dénivelé très très important … qui pourrait bien produire des écarts très conséquents à l’arrivée.

Une étape courte avec un départ en ligne

Double particularité de cette étape qui sera très courte avec un départ en ligne. La direction du tour de France propose un grand spectacle, un sprint de 65 kilomètres qui sera couru à vitesse plus élevée. Autre particularité : un départ en ligne, qui pourrait favoriser des attaques décisives dès le départ et les premières pentes, difficile, du col de Peyresourde.

A lire :  Christophe Samson, joueur du Castres Olympique, devient pompier volontaire

Une étape de montagne en troisième semaine du tour de France

Luchon Saint Lary c’est aussi la 17e étape du Tour. En troisième semaine, les organismes des coureurs du Tour de France sont très éprouvés. Certains, y compris parmi les leaders, ont profité des Alpes pour attaquer. D’autres pourraient avoir géré leurs efforts pour être au top de leur forme dans les Pyrénées.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.