Luchon Saint Lary c’est le programme de la 17e étape du Tour de France 2018. Une étape très courte, avec une arrivée classée Hors Catégorie. Une étape décisive pour la victoire finale dans ce tour de France 2018.

Luchon Saint Lary étape probablement marquée d’une pierre blanche par de nombreux coureurs et de nombreuses équipes qui veulent briller sur le Tour de France. Luchon Saint Lary : une étape qui devrait très probablement produire de très gros écarts et décider de la victoire finale dans cette grande boucle.

Qui de Thomas, Froome, Bardet, Dumoulin ou Roglic tirera son épingle du jeu ? Les écarts sont relativement élevés entre ces prétendants à la victoire finale. Mais cette étape pourrait boulverser la hiérarchie du classement général. Voici pourquoi.

Une étape difficile avec trois difficultés

Les coureurs vont avoir à gravir trois cols ce mercredi 25 juillet. Deux sont des classiques (Peyresourde et Val Louron Azet), le troisième, arrivée classée Hors Catégorie Col du Portet est annoncé très difficile. Au total, les coureurs vont avoir à passer un dénivelé très très important … qui pourrait bien produire des écarts très conséquents à l’arrivée.

Une étape courte avec un départ en ligne

Double particularité de cette étape qui sera très courte avec un départ en ligne. La direction du tour de France propose un grand spectacle, un sprint de 65 kilomètres qui sera couru à vitesse plus élevée. Autre particularité : un départ en ligne, qui pourrait favoriser des attaques décisives dès le départ et les premières pentes, difficile, du col de Peyresourde.

Une étape de montagne en troisième semaine du tour de France

Luchon Saint Lary c’est aussi la 17e étape du Tour. En troisième semaine, les organismes des coureurs du Tour de France sont très éprouvés. Certains, y compris parmi les leaders, ont profité des Alpes pour attaquer. D’autres pourraient avoir géré leurs efforts pour être au top de leur forme dans les Pyrénées.

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55