Categories: SportsUne

L’arrivée à Saint Lary Col du Portet est très très difficile

La 17e étape du Tour de France promet un final en apothéose avec l’arrivée à Saint Lary Col du Portet. Une montée très très difficile.

L’arrivée de l’étape Luchon Saint Lary au Col de Portet est bien plus difficile que la montée déjà mythique sur l’Alpe d’Huez. Cette montée au Col de Portet au terme d’une étape courte de 65 kilomètres et le passage de col classés 1e Catégorie (Peyresourde et Val Louron) sera spectaculaire : longue de 16 kilomètres, elle se termine à une altitude de 2215 mètres après une pente moyenne de 8,7% ! Par comparaison, la montée sur l’Alpe d’Huez “n’est que” de 13,1 kilomètres avec une pente moyenne de 8,1 !

Cette arrivée, promet des écarts très conséquents. Un coureur peut, si sa forme physique lui permet, tenter de s’échapper dès le début de l’étape sur les premières pentes du col de Peyresourde. Puis, en raison du parcours, poursuivre son “contre la montre” dans la descente sur Val Louron, le col éponyme et la fin de l’étape.

Aujourd’hui, en raison du parcours si particulier de cette 17e étape et de la difficulté de la montée finale, les favoris du tour de France peuvent, gagner ou perdre cette édition 2018 de la Grande Boucle. Qui de Froome, Bardet, Thomas ou Dumoulin passera à l’attaque en premier ? Réponse à partir de 15h15.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019