Categories: SportsUne

L’arrivée à Saint Lary Col du Portet est très très difficile

La 17e étape du Tour de France promet un final en apothéose avec l’arrivée à Saint Lary Col du Portet. Une montée très très difficile.

L’arrivée de l’étape Luchon Saint Lary au Col de Portet est bien plus difficile que la montée déjà mythique sur l’Alpe d’Huez. Cette montée au Col de Portet au terme d’une étape courte de 65 kilomètres et le passage de col classés 1e Catégorie (Peyresourde et Val Louron) sera spectaculaire : longue de 16 kilomètres, elle se termine à une altitude de 2215 mètres après une pente moyenne de 8,7% ! Par comparaison, la montée sur l’Alpe d’Huez “n’est que” de 13,1 kilomètres avec une pente moyenne de 8,1 !

Cette arrivée, promet des écarts très conséquents. Un coureur peut, si sa forme physique lui permet, tenter de s’échapper dès le début de l’étape sur les premières pentes du col de Peyresourde. Puis, en raison du parcours, poursuivre son “contre la montre” dans la descente sur Val Louron, le col éponyme et la fin de l’étape.

Aujourd’hui, en raison du parcours si particulier de cette 17e étape et de la difficulté de la montée finale, les favoris du tour de France peuvent, gagner ou perdre cette édition 2018 de la Grande Boucle. Qui de Froome, Bardet, Thomas ou Dumoulin passera à l’attaque en premier ? Réponse à partir de 15h15.

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com