Emmanuel Macron : “Le seul responsable, c’est moi”

Emmanuel Macron : "Le seul responsable, c'est moi"
Mise en scène spectaculaire pour la première sortie publique d'Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla.

Tempête politique pour Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla. Macron s'est exprimé devant ses soutiens. Le Parti socialiste réclame son audition par la commission d'enquête parlementaire.

Emmanuel Macron est finalement sorti de son silence sur l'affaire Benalla. Le président de la République s'est exprimé, mardi 24 juillet, devant son gouvernement et des députés de la majorité, fustigeant "la République des fusibles" et disant avoir ressenti les "actes du 1er-Mai" de son collaborateur Alexandre Benalla comme "une trahison". Le chef de l'Etat s'est aussi fendu d'une attaque contre les "fake news" : "Non, Alexandre Benalla n'a jamais détenu le code nucléaire, (...) non, Alexandre Benalla n'a jamais été mon amant". Emmanuel Macron : "Le seul responsable, c'est moi" Label : NouvelObs Montage Date d'ajout : 25/07/2018

Emmanuel Macron est, de par sa fonction de chef de l'Etat, pénalement irresponsable. Sur un plan politique la situation est tout autre. En perte de vitesse dans les sondages, Macron pourrait voir sa côte de popularité encore chuter tant la gestion de cette affaire est calamiteuse par l'Elysée.

L'opposition à la majorité de lREM parti d'Emmanuel Macron fait feu de tout bois. Le Parti socialiste demande l'audition du chef de l'Etat par la commission parlementaire en charge de l'enquête. Le groupe Les Républicains prépare le dépôt d'une motion de censure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.