Tempête politique pour Emmanuel Macron dans l’affaire Benalla. Macron s’est exprimé devant ses soutiens. Le Parti socialiste réclame son audition par la commission d’enquête parlementaire.

Emmanuel Macron est finalement sorti de son silence sur l’affaire Benalla. Le président de la République s’est exprimé, mardi 24 juillet, devant son gouvernement et des députés de la majorité, fustigeant “la République des fusibles” et disant avoir ressenti les “actes du 1er-Mai” de son collaborateur Alexandre Benalla comme “une trahison”. Le chef de l’Etat s’est aussi fendu d’une attaque contre les “fake news” : “Non, Alexandre Benalla n’a jamais détenu le code nucléaire, (…) non, Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant”. Emmanuel Macron : “Le seul responsable, c’est moi” Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 25/07/2018

Emmanuel Macron est, de par sa fonction de chef de l’Etat, pénalement irresponsable. Sur un plan politique la situation est tout autre. En perte de vitesse dans les sondages, Macron pourrait voir sa côte de popularité encore chuter tant la gestion de cette affaire est calamiteuse par l’Elysée.

L’opposition à la majorité de lREM parti d’Emmanuel Macron fait feu de tout bois. Le Parti socialiste demande l’audition du chef de l’Etat par la commission parlementaire en charge de l’enquête. Le groupe Les Républicains prépare le dépôt d’une motion de censure.

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56