Toulouse capitale du Basket 3-3

Toulouse capitale du Basket 3-3
Quelques différences avec le basket classique : Chaque tir réussi vaut un point, ou deux points s'il est pris au-delà de la ligne habituelle des trois points dans le jeu à 5.

Des terrains en rouge et noir sur la Place du Capitole. Ce n’est pas pour les rugbymans mais bien pour les basketteurs puisque Toulouse accueille la finale de l’Open de France de basket en 3 contre 3. Animations au programme toute la semaine jusqu’à la finale samedi. L’entrée est gratuite, l’occasion de mieux connaître ce dérivé du basket à 5, devenu sport olympique depuis 2017. Le basket 3-3 est également très prisé en street parce que facile à organiser. Un sport spectaculaire.

Auteur: Mr Rebeyrol Léo Production: La Dépêche du Midi

Le basket-ball à trois, communément nommé 3×3, est une discipline olympique variante du basket-ball mais en opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain. Depuis 2012, la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) organise un championnat du monde de 3×3 masculin et féminin. Il est à noter que le match se dispute sur un demi-terrain avec un seul panier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.