Categories: France

Pic de chaleur attendu entre jeudi et vendredi

Météo France annonce un pic de chaleur cette semaine. Les températures pourront atteindre 38 ou 39 degrés dans le sud est de la France.

Chaleur au mois de juillet : situation habituelle. Mais potentiellement dangereuse pour les organismes. Météo France annonce une semaine chaude et un pic de chaleur pour toutes les régions de France. Cette situation s’explique, selon les spécialistes, par “l’effet des hautes pressions, favorisant le réchauffement de la masse d’air”. Ce pic de chaleur aura lieu jeudi ou vendredi. Des températures maximales supérieures à 30 degrés sont annoncées partout. Le thermomètre pourrait atteindre les 38 ou 39 degrés à Marseille ou Cannes. L’alerte canicule devrait être déclenchée. Après cette vague de chaleur, les prévisionnistes annoncent de nouveaux orages pour ce week end.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019