Pétards et Fumigènes interdits sur le Tour de France

Pétards et Fumigènes interdits sur le Tour de France
Le Tour de France arrive dans les Pyrénées ce mardi. Photo DP

A l’occasion du passage du Tour de France les 24 et 25 juillet 2018, des mesures particulières sont prises par les autorités concernant la réglementation de l’usage de feux d’artifice, pétards et autres fusées dont les
artifices destinés à produire des effets fumigènes dans les communes du département de la Haute-Garonne traversées par le Tour de France a décidé le préfet dans un arrêté publié ce 23 juillet 2018. Elles ont pour but de “prévenir tout incident, trouble à l’ordre public ou risque d’incendie” a t on précisé du côté de la préfecture.

Pendant la période du mardi 24 juillet 2018 de 13h00 à 19h00 et du 25 juillet 2018 de 12h00 à 17h00, dans les communes du département de la Haute-Garonne traversées par le Tour de France lors de la 16e étape de Carcassonne à Bagnères-de-Luchon et de la 17e étape de Bagnères-deLuchon à Saint-Lary-Soulan : la vente, l’usage, le transport et le stockage des artifices de divertissement quelle qu’en soit la catégorie, dont les artifices destinés à produire des effets fumigènes à des fins de divertissement ou autre, ainsi que tout dispositif produisant par combustion de la fumée ou de la vapeur sont interdits sur la voie publique dans un périmètre de cent mètres de chaque côté de l’itinéraire du passage du Tour de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.