Manifestation sur le Tour de France, du gaz lacrymogène sur les coureurs

Manifestation sur le Tour de France, du gaz lacrymogène sur les coureurs
Manifestation sur le Tour de France, du gaz lacrymogène sur les coureurs Photo Archives

Le Tour de France à l’arrêt après une manifestation. Les coureurs pied à terre sur l’étape Carcassonne Bagnères de Luchon.

L’étape Carcassonne Bagnères de Luchon débute par un fait divers : une manifestation d’agriculteurs a eu lieu au départ de l’étape sur les routes de l’Aude. Selon certains journalistes, les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants. Des gaz lacrymogènes ont été jetés sur des coureurs. La direction de la course a décidé de suspendre la course pendant quelques minutes. Il est à noter que cette manifestation intervient quelques heures après la publication d’un arrêté préfectoral dans lequel le préfet de la Haute Garonne, préfet d’Occitanie a décidé d’interdire fumigènes et pétards aux abords de de la route du Tour de France. Hier, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’il renonçait à suivre le Tour de France dans les Pyrénées. Après quelques minutes de pause, les coureurs ont repris leur course vers les Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.