Alaphilippe gagne à Luchon

Alaphilippe gagne à Luchon

Alaphilippe a remporté la 17e étape du tour de France à Bagnères de Luchon. Geraint Thomas reste maillot jaune.

Alaphilippe a remporté sa deuxième étape sur le Tour de France 2018. A l’issue d’un final époustouflant marqué par deux chutes, le porteur du maillot jaune a bien couru pour s’imposer dans la descente de la dernière difficulté du jour. Garaint Thomas de l’équipe Sky garde le maillot jaune. Alaphilippe est ovationné par la foule réunie à l’arrivée de Bagnères de Luchon.

L’étape Carcassonne Bagnères de Luchon a été marquée par la violente chute du champion Belge Philippe Gilbert dans la descente du col de Portet d’Aspet. Sur des virages marqués par la chute mortelle de Casartelli, le coureur alors en tête a raté un virage pour faire un tout droit. Une chute spectaculaire mais heureusement sans gravité.

L’échappée s’est regroupée pour arriver au pied du dernier col de la journée, le col du Portillon. Barguil cède des les premiers mètres. Alaphilippe porteur du maillot à pois est là. Il ne répond pas aux attaques mais monte à son rythme. Bonne journée pour le leader du classement de la montagne qui a une nouvelle fois marqué des points tout au long de la journée. Le peloton mené par les coureur de l’équipe Sky est à 9-10 minutes. Adam Yates par seul. Alaphilippe en costaud décide d’accélérer. Il ne rattrape pas Yates au col. La descente sur Bagnères de Luchon sera décisive. Adam Yates chute à son tour au bout de quelques lacet. Alaphilippe passe devant. Il ne sera pas repris.

Demain mercredi, la grosse étape des Pyrénées avec une arrivée classée Hors Catégorie au dessus de Saint Lary. Une étape très difficile mais surtout très courte avec seulement 65 kilomètres entre Luchon et l’arrivée à Saint Lary dans le département des Hautes Pyrénées. . Des passages probablement décisifs pour la victoire finale sur ce tour de France 2018.

Vidéo – Tour de France 2018 : L’impressionnante chute de Philippe Gilbert (Vidéo) Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 24/07/2018 Description : Alors qu’il était en tête de l’étape du jour ce mardi 24 juillet, Philippe Gilbert a fait une impressionnante chute dans la descente du Portet-d’Aspet. Heureusement, le coureur belge a pu remonter sur son vélo quelques minutes plus tard. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.